306 Membres en ligne
306 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Régles Automatiques : Limiter Budget Quotidien

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une compte Adwords avec des campagnes utilisant actuellement l'optimiseur de CPC.

J'aimerais maitenant créer des régles automatiques me permettant de ne pas dépasser un certain budget total quotdiennement. J'ai essayé de nombreuses combinaison sans jamais arriver à agir directement sur le budget quotidien total.

Autrement dit, je souhaite que lorsqu'un certain budget est atteind, que toutes mes campagnes se mettent en veille.

J'ai ensuite créer une régle pour qu'elles se réactivent le lendemain et celle-ci fonctionne bien.

Quelqu'un a t'il la solution ? J'ai n'ai bizarrement pas trouvé ce cas précis dans les aides Adwords...

Merci pour votre aide.

Coridalement

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   As-tu lu cette aide ?   Et plus particulièreme...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

As-tu lu cette aide ?

Et plus particulièrement ce paragraphe : 

"Gardez à l'esprit que le montant de votre budget s'applique à une seule campagne, contrairement au montant total qui concerne toutes vos campagnes. Ainsi, par exemple, si vous créez trois campagnes associées chacune à un budget de 5 €, votre budget global est de 15 €.

Le budget de votre campagne doit correspondre au montant maximal que vous êtes prêt à payer en moyenne par jour et pendant un mois. Si vous utilisez un budget publicitaire mensuel, vous pouvez estimer votre budget quotidien moyen en divisant ce montant par 30,4 (soit le nombre moyen de jours par mois). Notez que cette estimation peut varier légèrement, certains mois comptant plus de jours que d'autres."

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   As-tu lu cette aide ?   Et plus particulièreme...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

As-tu lu cette aide ?

Et plus particulièrement ce paragraphe : 

"Gardez à l'esprit que le montant de votre budget s'applique à une seule campagne, contrairement au montant total qui concerne toutes vos campagnes. Ainsi, par exemple, si vous créez trois campagnes associées chacune à un budget de 5 €, votre budget global est de 15 €.

Le budget de votre campagne doit correspondre au montant maximal que vous êtes prêt à payer en moyenne par jour et pendant un mois. Si vous utilisez un budget publicitaire mensuel, vous pouvez estimer votre budget quotidien moyen en divisant ce montant par 30,4 (soit le nombre moyen de jours par mois). Notez que cette estimation peut varier légèrement, certains mois comptant plus de jours que d'autres."

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Re : Régles Automatiques : Limiter Budget Quotidien

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic car la réponse donnée ne me satisfait pas, et je reste perplexe à l'idée que Google ne propose aucune de solution à ce problème.

En effet, j'aurai besoin d'une régle me permettant de faire varier mon budget (quasi)quotidiennement (forte fluctuation de la demande). De plus j'ai un certains nombre de campagnes dont les performances varient  beaucoup, du coup, toutes gestion au niveau de la campagne me parait vaine.

La gestion au niveau du compte me semble d'ailleurs évidente à ce niveau.

Peut m'importe quelle campagne génère le trafic, ma seule limite est le budget.

N'est-il toujours pas possible de mettre automatiquement le compte en pause dès qu'il atteint une dépense quotienne spécifiée ?

Merci,

Thomas

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez en effet créer un budget global partagé entre vos campagnes.

https://support.google.com/adwords/answer/2517512?hl=fr

L'avantage est de gérer qu'un seul budget pour tout le compte. L'inconvénient est l'absence de flexiblité par campagne.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
Effectivement, j'avais oublié cette solution que me semble adaptée à mon problème actuelle.

Merci beaucoup,

Thomas