453 Membres en ligne
453 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Règle automatique

Novice ✭ ✭ ✭

bonour à tous,

je m'apprete à me lancer dans le paramétrage de règles automatiques. Mais voilà tout ceci me partait un flou;

Ma situation :

j'ai 4 campagnes avec de fort budgets quotidien, mais voilà le probleme est qu'elles se consomment trop vite dans la journée : le marché sur lequel je suis placée est extrement concurrrentiel et les cpc s'envolent. (la config de base est bien sur paramétré sur "standard : diffuser les annonces à intervalles réguliers"). Mes conversions principales se déroulent le matin puis à partir de 17h. La période entre 14h et 17h est donc creuse en terme de conversions et du coup je pense consommer une grande partie de mon budget inutilement pendant cette période.

Ce que j'aimerai faire :

Réduire mon budget de campagne entre 14h et 17h afin de conserver de la trésorerie pour le soir (période je le rappelle où je convertie)

ou, si cela n'est pas possible,

Je pourrai éventuellement dépositionner mes 5 principaux mots clés (à fort clics) de ces 4 campagnes et demander à réduire le cpc max pareil sur la meme période.

Mon problème:

Lorsque j'ai voulu mettre en place ces règles j'observe qu'il n'ya pas la possibilité de choisir une plage horaire (14h à 17h). La règle semble devoir s'appliquer uniquement pour 14h. Ce qu'il voudrait dire que j'applique ma règle pour le restant de la journée. Or, je le rappelle, moi ce que j'aimerai c'est que ma campagne se repositionne à partir de 17h.

J'ai vu d'autre part, qu'il est fortement déconseillé de cumuler des règles car elles ne connaissement leur ordre de priorité.

Comment faire ? Merci beaucoup de votre aide...

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mng-centro
septembre 2015

Bonjour,   La gestion des règles automatiques est une cho...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

La gestion des règles automatiques est une chose effectivement assez "touchy" à paramétrer pour éviter des mauvaises surprises.

Des petites idées:

• Avant d'automatiser une baisse du budget vous pouvez passer par le calendrier de diffusion des annonces (paramètres>>calendrier de diffussion) d'y activer le mode "ajustement d'enchères" qui vous permettra de dire à Adwords pour les mots clés de cette campagne je ne veux payer que XX% de mon enchères actuelle entre XXh et XXh. Ce premier paramétrage vous permettra de garder un minimum de visibilité sans pour autant payer excessivement cher votre trafic. Vous limiter par ailleurs le risque de ne pas être présent au tout début du processus de recherche (moins transformateur) mais qui permet peut être des conversions sur d'autres plages horaires. N'hésitez pas à jouer avec cette option pour voir l'impact que cela aura sur l'ensemble de vos résultats.
  • Pour la gestion du budget au niveau horaire, cela va être compliqué avec les outils actuellement disponibles. Le budget ne peut être automatiser qu'au mieux sur une journée en fonction des paramètres de votre règles. Je vous conseille d'analyser le rapport 'jours de la semaine" et d'y créer une règle sur les jours en fonction de leurs transformation. Ceci coupler avec un calendrier d'enchères vous permettra d'optimiser vos jours et vos heures.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Sinon, il faut que je le fasse à la main tous les jours....

Novice ✭ ✭ ✭
Sinon, il faut que je le fasse à la main tous les jours. A 14h je baisse mon budget et à 17h je le remonte. et en parallèle, je dépositionne mes mots clés en baissant leur cpc entre 14h et 17h.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mng-centro
septembre 2015

Bonjour,   La gestion des règles automatiques est une cho...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

La gestion des règles automatiques est une chose effectivement assez "touchy" à paramétrer pour éviter des mauvaises surprises.

Des petites idées:

• Avant d'automatiser une baisse du budget vous pouvez passer par le calendrier de diffusion des annonces (paramètres>>calendrier de diffussion) d'y activer le mode "ajustement d'enchères" qui vous permettra de dire à Adwords pour les mots clés de cette campagne je ne veux payer que XX% de mon enchères actuelle entre XXh et XXh. Ce premier paramétrage vous permettra de garder un minimum de visibilité sans pour autant payer excessivement cher votre trafic. Vous limiter par ailleurs le risque de ne pas être présent au tout début du processus de recherche (moins transformateur) mais qui permet peut être des conversions sur d'autres plages horaires. N'hésitez pas à jouer avec cette option pour voir l'impact que cela aura sur l'ensemble de vos résultats.
  • Pour la gestion du budget au niveau horaire, cela va être compliqué avec les outils actuellement disponibles. Le budget ne peut être automatiser qu'au mieux sur une journée en fonction des paramètres de votre règles. Je vous conseille d'analyser le rapport 'jours de la semaine" et d'y créer une règle sur les jours en fonction de leurs transformation. Ceci coupler avec un calendrier d'enchères vous permettra d'optimiser vos jours et vos heures.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

tout d'abord merci d'avoir répondu. c'est vrai qu'il y a...

Novice ✭ ✭ ✭
tout d'abord merci d'avoir répondu.

c'est vrai qu'il y a le calendrier de diffusion (option que j'utilise déjà sur d autre campagnes en plus).

concernant l'utilisation des règles, cela confirme bien ce que je pensais, cela a vraiment l'air d'être delicat.

Je pense que je vais rester sur l'option du calendrier