206 Membres en ligne
206 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Règle automatique comportant plusieurs conditions

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans la FAQ Adwords;

Lorsque l'ont créé une règle automatique comportant plusieurs conditions, est-ce que l'exécution de ladite règle a lieu lorsque l'une des conditions est remplie ou lorsque toutes les conditions sont réunies en même temps ?

Merci pour votre aide, cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour la_chouette, je dirais qu' en toute logique, il f...

Top Contributeur
Bonjour la_chouette,
je dirais qu' en toute logique, il faut que les deux conditions soient obligatoires.
Sinon, il faut créer deux règles séparées.

Bien à toi;

Bonjour, Merci pour ta réponse Vverger, je vais mener p...

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Merci pour ta réponse Vverger, je vais mener plusieurs tests afin d'en être sur...

Je profite de ce fil, pour poser une question similaire;

Est-il possible de diminuer via une règle automatique le CPC MAX. d'un mot clé si l'estimation de l'enchère de haut de page est plus basse que celui-ci ?

Cordialement

bonjour,   Ce n'est pas possible actuellement. Si vous ch...

Top Contributeur

bonjour,

Ce n'est pas possible actuellement.

Si vous cherchez à obtenir le plus de clics possibles pour le cpc moyen le plus bas possible veuillez plutôt utiliser les options d'enchères automatiques avec un cpc max.

Bonjour Philippe_mcir, merci pour votre réponse.   En fai...

Novice ✭

Bonjour Philippe_mcir, merci pour votre réponse.

En faite j'ai peu confiance en cette fonction, car j'ai déjà eu des problèmes avec (bug, budget max dépasser, etc.)...

Sinon j'avais pensé à compenser en créant une règle d'enchère automatique (CPC MAX.) visant des positions moyennes (3 premières positions), mais c'est assez dur à établir... Surtout pour gérer automatiquement la diminution de l'enchère...

Mon but étant comme vous le dites : d'obtenir le plus de clics possible pour le cpc moyen le plus bas possible.

Si ce n'est pas possible de le faire via des règles, je continuerais à gérer les enchères manuellement plusieurs fois par jour...

Cordialement

Impossible pour le dépassement de budget, dans tous les b...

Top Contributeur

Impossible pour le dépassement de budget, dans tous les bugs de Google, l'argent semble sacré et je n'ai jamais vu Google dépenser plus que ce que je lui ai donné.

Si tu souhaites vraiment optimiser tes campagnes pour réduire ton CPC, ni les CPC automatiques ni les règles vont t'aider. Seul une gestion manuelle et régulière va le faire.

Les CPC automatiques peuvent fonctionner si ton compte à un bon historique sinon ça va brûler ton budget.

Bien à toi;

J'imagine que vous avez de bonne raisons de vous inquiéte...

Top Contributeur

J'imagine que vous avez de bonne raisons de vous inquiéter mais encore une fois la solution que je vous propose fonctionne merveilleusement bien.

Je l'utilise pour un client je ne dépasse jamais le cpc max fixé ni le budget mensuel.

Par contre intervenir plusieurs fois par jour sur un cpc max c'est assez déstabilisant pour Adwords, je ne le fais jamais personnellement.

Merci à vous deux pour vos conseils d'experts. Je vais...

[ modifié ]
Novice ✭

Merci à vous deux pour vos conseils d'experts.

Je vais donc tester à nouveau l'option "enchère automatique" 2 ou 3 semaines en espérant que mon cpc moyen ne va pas exploser...

Si je n'obtiens pas de meilleur résultat, je continuerais la gestion manuellement.

Pour le bug, j'ai bien été victime de bug lié à des affichages intempestifs non sollicités et ne correspondant pas au critère de mes campagnes, ce qui m’a fait perdre pas mal d'argent... D'ailleurs Google France m’ont indemnisé, bref ça arrive et c'est de l'histoire ancienne...

Encore merci pour vos conseils.

Cordialement

Ha dans ce cas pour le bug... Mais si Google France l'a r...

Top Contributeur
Ha dans ce cas pour le bug... Mais si Google France l'a reconnu c'est une bonne chose.
C'est la première fois que j'entends parler d'un vrai bug... (ok je suis nouveau aussi dans le domaine).

En général l'algo Google est efficace. D'ailleurs nous en avons déjà parlé ici même.
Il faut se dire que plus un compte à ancien, plus son historique est important et donc les outils Google efficaces !
Google le demande obligatoirement pour l'optimiseur de conversions mais cela s'applique aussi à la gestion automatique des enchères.

Bon courage et n'hésitez pas à nous faire un retour Smiley heureux

attention à bien donner une limite haute au cpc

Top Contributeur

attention à bien donner une limite haute au cpc