257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Question sur structure d'une campagne

Novice ✭
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très belle année 2016.

Je suis entrain de créer une campagne adwords pour mon activité d'agence de voyage. L'une de mes campagnes est "day tours".
Chaque day tour inclus la visite de villes, villages, monuments historiques...

Je pensais faire les groupes d'annonces suivants :
- day tour from ville 1
- day tour from ville 2...

Question 1 : pensez vous que cette architecture soit la bonne ou faut-il mettre day tour from ville 1,2,3 en campagne plutot qu'en groupe d'annonces ?

Question 2 : certains sites visités (villes, monuments,..) sont dans day tours from ville 1 et aussi dans day tour from ville 2. Cela pose t-il un pb par rapport aux keywords ?

Question 3 : enfin je ne sais pas trop si mes annonces doivent comporter "visite de monument X" qui fait en effet partie du day tour mais qui est different de de l'achat d'un ticket pour la visite uniquement de ce monument ...

Merci par avance pour votre aide,

A bientôt
Fabrice
Réponses des expertsverified_user

Re : Question sur structure d'une campagne

Top Contributeur
Bonjour Fabrice,

Bonne année à vous.
Il me semble y avoir une certaine logique dans votre structure. Je les verrais déclinés en groupes d'annonces et non en campagnes car je n'y vois pas d'intérêt particulier sauf à ce que vos paramétrages doivent être différents. En effet, les paramètres se gèrent niveau campagne, ce qui revient à dire que tous vos groupes d'annonces ont les mêmes paramètres.

Concernant votre seconde question, cela pose un problème si vous doublez un mot clé et qu'il se retrouve dans deux groupes distincts. Non seulement vous le mettez en concurrence dans votre propre compte mais de surcroit il sera choisi de manière plus ou moins aléatoire par Google. Il me semblerait donc plus logique de créer des groupes d'annonces distincts pour ce qui est des visites de monuments d'autant que vous ne devez pas perdre de vue qu'un groupe d'annonces n'est pas un fourre-tout. Je veux dire par là que day tour ville 1 et visite de tel monument dans un même groupe d'annonces est complètement illogique. Vous devez être le plus précis possible dans la construction de vos groupes d'annonces de sorte qu'ils ne soient pas pluri-thématiques. Un groupe = un thème précis avec une annonce précise en face. Or si vous incluez des visites de monuments dans day tour + ville, comment passerez vous l'info dans votre annonce ? Ce ne sera pas possible; vous perdrez donc en pertinence et donc en Quality Score.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Super ! C'est plus clair pour moi.
Merci encore pour cette réponse rapide.
Une autre question :
Pour le multilingue, j'ai lu sur le forum que je devais faire une campagne différente pour par exemple l'anglais et le français. Ai je bien compris ?

Un grand merci,
Fabrice

Top Contributeur
Oui deux campagnes distinctes. On ne mélange pas les langues. Je vous recommande aussi de faire des campagnes distinctes pour les pays ciblés.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Merci encore pour ce retour rapide.
Je vous ai envoyé un e-mail.

Fabrice

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu, je regarde ça.