188 Membres en ligne
188 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Question optimiser les diffusions des annonces avec variantes annonces

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je bloque concernant une question pour la certification, savez-vous m’éclairer ?

La question demande ce que fait AdWords si on a sélectionné « optimiser » comme option de diffusion des annonces, et si le même groupe d’annonces contient plusieurs variantes de nos annonces textuelles :

-          Adwords diffuse automatiquement l’annonce dont le CPC maximal est le plus élevé, le plus souvent

-          AdWords réduit automatiquement vos enchères de votre objectif de CPA

-          Essaie automatiquement de diffuser l’annonce la plus performante, plus fréquemment

-          Augmente automatiquement votre niveau de qualité en fonction du CTR moyen du groupe d’annonces

Merci bcp

Réponses des expertsverified_user

Re : Question optimiser les diffusions des annonces avec variantes ann

[ modifié ]
Top Contributeur

Rebonjour Simon,

Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question mais le règlement de la communauté est clair à ce sujet ( https://www.fr.adwords-community.com/t5/custom/page/page-id/R%C3%A8glement_de_la_communaut%C3%A9 voir section Règles de publication détaillées) :

Ne posez pas de questions d'examens du programme de Partenaires Google agréés. Ne demandez pas non plus à d'autres utilisateurs d'y répondre pour vous, ce serait de la triche ! Ceci est également contraire à nos conditions d'utilisation et pourrait vous empêcher de passer ces examens à l'avenir. Nous vous demandons également de ne pas poser de questions provenant de programmes d'examens AdWords organisés par des sociétés externes.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭
Veuillez m'en excuser. Je ne demandais pas forcément la réponse mais des pistes d'éclaircissement.

Cela ne se reproduira plus!

Bonne journée!

[ modifié ]
Top Contributeur

Pas de problème Simon.

Voici quelques pistes d'éclaircissement concernant le type de rotation "optimiser" des annonces, il en existe deux au niveau des paramètres de campagne :

• Optimiser pour les clics : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de clics.
  • Optimiser pour les conversions : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de conversions.

A vous d'en tirer les conclusions nécessaires.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News