249 Membres en ligne
249 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Question Tag Adwords

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Je voudrais vos retours sur ce point. Comment AdWords arrive à identifier les clics sur mon site alors qu'on nous demande uniquement d'installer un tag de conversions sur la page de confirmation de paiement ?

Je me demande juste par quel moyen il arrive donc à identifier des clics / sessions / actions sur toutes les autres pages.

Merci par avance,

Réponses des expertsverified_user

Re : Question Tag Adwords

Étudiant ✭
Bonjour,

Vous faites la confusion entre deux outils Google : AdWords d'un part, et Analytics d'autre part.
L'outil qui vous indique les "clics/sessions/actions" sur toutes les pages est Analytics, qui fourni ces informations uniquement si un Tag Analytics est placé sur toutes les pages du site.
Le Tag de Conversion est comme son nom l'indique uniquement lié aux conversions, généralement des achats, en effet. Et donc les informations transmises sont plutôt le montant, le nombre d'articles, les catégories de produits, etc...

Tous les détails sont dans le centre d'aide Analytics : https://support.google.com/analytics#topic=3544906

Bon courage !

Étudiant ✭
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Du coup avec un tag adwords posé uniquement sur la page de confirmation de commande, comment des outils tels que Ghostery arrive à voir qu'un site utilise Adwords alors que le tag est pas sur toutes les pages ?

Bien à vous,

Étudiant ✭
Pour répondre sérieusement il faudrait que je vois le site, pour vérifier le code, voir s'il n'y a pas des tags cachés ...
Pouvez-vous nous communiquer l'url, SVP ?

Concernant Ghostery, je ne me prononcerais pas, car je ne connais pas ses détails.
Personnellement, j'utilise l'extension Chrome Tag Assistant by Google pour vérifier rapidement les tags sur les sites : https://chrome.google.com/webstore/detail/tag-assistant-by-google/kejbdjndbnbjgmefkgdddjlbokphdefk

Top Contributeur
Bonjour,

Gosthery va détecter le tag présent sur la page.
Si le tag de conversion AdWords n'est pas présent sur une page, Gosthery ne le verra pas.

Par contre, vous pouvez avoir placé un tag de remarketing AdWords sur l'ensemble de vos pages, et là, Gosthery le verra de toute manière.

Bien à vous,