308 Membres en ligne
308 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

Que faire lorsque mon Annonce est refusée ?

Ce sujet a fait longuement débat sur la communauté : https://www.fr.adwords-community.com/t5/G%C3%A9rer-les-annonces/Annonce-refus%C3%A9e-NDD-diff%C3%A9r...

 

Et j’entends encore aujourd’hui des versions différentes autour de moi.

 

 

Que dit officiellement le support d’aide Google AdWords ?

 

Mon annonce a été refusée : que faire ?

untitled.JPG

 

Cette page du support Google AdWords, bien que plutôt récente n'est plus à jour. Cette solution n'est donc pas la bonne.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne peut y avoir qu'un seul et unique domaine d'URL à afficher par groupe d'annonces. Les annonces actives, mises en veille et supprimées sont prises en compte par Google pour l'approbation des nouvelles annonces.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Qu'est-ce qu'on peut faire ou ne pas faire ?

 

  • Vous pouvez jouer la "corde sensible" et le sentiment d'urgence avec le support de Google et parfois, seulement parfois, vos annonces seront validées manuellement par le support Google. Ce dernier modifie en fait vos annonces supprimées. Notez toutefois que vos annonces pourront être refusées malgré tout dans le futur.
  • Vous pouvez modifier l'URL des annonces actives ou mises en veille pour n'avoir plus qu'un nom de domaine par groupe d'annonces.
  • Vous ne pouvez pas modifier vos annonces supprimées. Cette règle est valable aussi bien dans l'interface en ligne que sous Google Editor. Vous pouvez voir vos annonces supprimées, mais vous ne pouvez pas les réactiver ou les modifier. Le support de Google peut vous dire que oui, on peut réactiver des annonces supprimées, mais en fait c'est clairement impossible.

 

 

 

Comment faut-il alors procéder ?

 

  • La méthode du support téléphonique Google : sous Google Editor, copier/coller le(s) groupe(s) d'annonces concernés et modifier les URL du/des nouveau(x) groupe(s) et mettez en veille le(s) ancien(s). On ne eut pas copier/coller des annonces supprimées.

Cette méthode est la bonne, elle permet d'éviter en partie l'érrosion du Quality Score. 
Cet article vous indique la meilleur procédure lors du déplacement de mots clés : http://oseox.fr/liens-sponsorises/optimisation-quality-score.html 
Et rejoint donc la méthode proposée par Google.

 

0 J’aime
À propos Valentin Verger

Après une première expérience dans une agence SEA « petits comptes », je rejoins en 2013 l’équipe d’iProspect Belgium pour la gestion et l’accompagnement de « grands comptes ». Depuis 2017, je deviens Online Traffic Manager au sein d'un grand annonceur. Top Contributeur de la communauté francophone de Google AdWords depuis 2013.