139 Membres en ligne
139 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Qu'est-ce qu'un bon mot-clé ?

Community Manager

Hello,

sur ce forum il est fréquent de voir des gens qui ont des problèmes sur leurs campagnes à cause du niveau de qualité des mots-clé. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis (des expérimentés comme des novices) sur ce qu'est un bon mot-clé... c'est large comme question et probablement complexe, mais en additionnant tous les avis et les bonnes idées de chacun, on pourrait peut-être au final créer une sorte de "carnet de bord" sur la notion de mot-clé et ainsi avoir un article de référence sur ce forum...

Alors, selon vous, c'est quoi un bon mot-clé ?

Raph.


Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

ytaquet, Niveau1, a écrit

 

1) Il vaut mieux développer une longue liste de requêtes précises qu'une courte liste plus générale ; et couvrir l'ensemble du champ lexical des requêtes des internautes.
Multiplier ses mots clés permet de faire ca rapidement. Par exemple, multiplier [achat/acheter/moins cher/promo/discount/pas cher] par [t-shirt/t-shirts/tee shirt/tee shirts] par [sport/foot/tennis]. Ca donne 6x4x3=72 mots clés précis. Lorsque ca matche les requêtes, le pertinence est élevée, donc la qualité aussi --> l'annonce apparait en haute position, donc le taux de clic augmente --> La qualité augmente --> Le CPC diminue --> Le ROI augmente.

2) Google va évaluer la pertinence de vos mots clés sur plusieurs critères. Le nombre d'occurences dans vos groupes d'annonce (d'ou l'avantage de créer des longues listes de mots clés forts similaires par multiplication!), et dans vos autres campagnes. La répétition des mots clés dans vos annonces textuelles (d'ou l'interet du KeyWord Insertion!), dans votre URL à afficher et URL de destination, mais aussi sur votre site internet. Essayez donc de bien mettre en valeur ces mots clés dans votre site en utilisant les principes de SEO (pour commencer, faites une keyword density analyze de votre site! Plein d'outil gratuits sur le web pour faire ca!).

En gros, Il faut que vos mots clés soient visibles partout. Par ailleurs, tout l'historique et les performances jouent aussi : le CTR, son évolution, la durée des visites sur la page web, etc, etc. Les négatifs, c'est hyper important pour améliorer les stats (--> pour vous aider, tirez des rapports de requêtes de recherches, vous verrez toutes les 'mauvaises requêtes' des internautes!)

Re : Qu'est-ce qu'un bon mot-clé ?

Community Manager
Merci pour le partage Natalia !

Marion Russeil

Community Manager Google