191 Membres en ligne
191 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Programmer un changement de budget.

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre en place un changement automatique de budget.

Je m'explique, n'étant pas derrière adwords le week end j'aimerai que le budget du samedi (différent de celui du vendredi) et celui du dimanche (différent de ceux du vendredi et du samedi) s'ajustent automatiquement.

"Vous devriez créer 3 campagnes" allez-vous me répondre.

Mais j'aimerai obtenir le plus rapidement possible un historique de campagne.

Est-ce possible ?

Dois-je créer une règle pour ? 

Merci d'avance,

Thomas G

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas G
septembre 2015

En effet la seule méthode et l'utilisation d'une règle au...

Top Contributeur
En effet la seule méthode et l'utilisation d'une règle automatique :

explication :

Les règles automatiques vous permettent d'augmenter ou de diminuer en souplesse la valeur du budget d'une campagne en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si vous avez observé que la plupart des conversions sont enregistrées les mardis et mercredis, vous pouvez créer des règles pour augmenter le budget chaque mardi matin et le redéfinir sur sa valeur initiale chaque mercredi soir. La première règle augmentera votre budget de 50 % et la seconde règle le diminuera de 33,3 %, le ramenant ainsi à sa valeur d'origine (100 euros augmentés de 50 % équivalent à 150 euros, qui équivalent de nouveau à 100 euros après diminution de 33,3 %).

Pour créer ces deux règles, procédez comme suit :

Cliquez sur Campagnes en ligne dans le panneau de gauche de votre compte AdWords.
Cliquez sur le bouton Automatiser, puis sélectionnez "Convertir le budget quotidien lorsque…" dans la liste déroulante.
Dans la section "Appliquer aux éléments suivants", sélectionnez Toutes les campagnes sauf celles supprimées.
Pour la première règle, choisissez l'action automatique Augmenter le budget quotidien, puis spécifiez une augmentation de 50 %. Pour la deuxième règle, choisissez l'action automatique Réduire le budget quotidien, puis spécifiez une diminution de 33,3 %.
Pour la première règle, choisissez la fréquence Toutes les semaines, mardi 1:00 en utilisant les données à partir de la semaine dernière. Pour la deuxième règle, choisissez la fréquence Toutes les semaines, mercredi 23:00 en utilisant les mêmes données.
Attribuez un nom à la règle et enregistrez-la.

Tous les détails ici :

https://support.google.com/adwords/answer/2497710?hl=fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Merci pour cette solution. Je vais l'essayer dans la jour...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci pour cette solution.

Je vais l'essayer dans la journée.

edit :  Merci bien sur aussi à Philippe_mcir !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas G
septembre 2015

En effet la seule méthode et l'utilisation d'une règle au...

Top Contributeur
En effet la seule méthode et l'utilisation d'une règle automatique :

explication :

Les règles automatiques vous permettent d'augmenter ou de diminuer en souplesse la valeur du budget d'une campagne en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si vous avez observé que la plupart des conversions sont enregistrées les mardis et mercredis, vous pouvez créer des règles pour augmenter le budget chaque mardi matin et le redéfinir sur sa valeur initiale chaque mercredi soir. La première règle augmentera votre budget de 50 % et la seconde règle le diminuera de 33,3 %, le ramenant ainsi à sa valeur d'origine (100 euros augmentés de 50 % équivalent à 150 euros, qui équivalent de nouveau à 100 euros après diminution de 33,3 %).

Pour créer ces deux règles, procédez comme suit :

Cliquez sur Campagnes en ligne dans le panneau de gauche de votre compte AdWords.
Cliquez sur le bouton Automatiser, puis sélectionnez "Convertir le budget quotidien lorsque…" dans la liste déroulante.
Dans la section "Appliquer aux éléments suivants", sélectionnez Toutes les campagnes sauf celles supprimées.
Pour la première règle, choisissez l'action automatique Augmenter le budget quotidien, puis spécifiez une augmentation de 50 %. Pour la deuxième règle, choisissez l'action automatique Réduire le budget quotidien, puis spécifiez une diminution de 33,3 %.
Pour la première règle, choisissez la fréquence Toutes les semaines, mardi 1:00 en utilisant les données à partir de la semaine dernière. Pour la deuxième règle, choisissez la fréquence Toutes les semaines, mercredi 23:00 en utilisant les mêmes données.
Attribuez un nom à la règle et enregistrez-la.

Tous les détails ici :

https://support.google.com/adwords/answer/2497710?hl=fr

Merci Philippe. J'ai également une question par rapport à...

Top Contributueur Alumni
Merci Philippe. J'ai également une question par rapport à ça. Comme il est possible de modifier les budgets grâce au calendrier de diffusion, en fonction des jours de la semaine, est-ce qu'il est préférable d'utiliser une méthode plutôt que l'autre?
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Merci pour cette solution. Je vais l'essayer dans la jour...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci pour cette solution.

Je vais l'essayer dans la journée.

edit :  Merci bien sur aussi à Philippe_mcir !

personnellement j'utilise la même méthode que toi Guillau...

Top Contributeur
personnellement j'utilise la même méthode que toi Guillaume, par habitude et parce que la mise en oeuvre des règles est aléatoires et plus complexes.

Le calendrier de diffusion permet d'ajuster les CPCs, per...

Novice ✭ ✭
Le calendrier de diffusion permet d'ajuster les CPCs, permet-il aussi de d'ajuster le budget quotidien ?

je ne le pense pas https://support.google.com/adwords/ans...

Re : En effet la seule méthode et l'utilisation d'une règle au...

Novice ✭
Bonjour,

il y a une chose que vous ne dite pas , assez étrange quand meme, c'est que toute modification de budjet entraine l'état de votre compte en cours de révision.

Top Contributeur
Bonjour,

Non absolument pas;
Si tel est votre cas, vous exercez dans un domaine très spécifique ou réglementé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jerome,

quel sont pour vous les domaines qui n'entrainent pas de cours de révision après modification du budjet ?

je souhaite créer une campagne (chocolat confiserie) dans quelques semaine,
et je n'aimerai pas avoir ce problème de cours de révision,

d'après vous quel sont les domaines sensible ?

Cordialement
Alice