421 Membres en ligne
421 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème remontée transactions AdWords

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un problème lors du suivi des transactions Adwords. Je suis sous prestashop 1.6.0.14

En effet, les transactions remontent bien dans analytics avec le prix de la vente (en Paid search). Mais dans adwords pas de conversions. Et pourtant quand je vais dans Outils puis Conversions, à côté de la conversions il y a marqué (1 conversion enregistrée telle date) mais à côté c'est marqué 0 ...Capture d’écran 2017-09-16 à 13.44.02.png

Si vous avez une solution...

De plus, Google Analytics loupe des transactions parfois ....

Réponses des expertsverified_user

Problème remontée transactions AdWords

Top Contributeur

Hello,

avez vous configuré la conversion en question pour qu'elle soit incluse dans le colonne conversion ?

voyez ici

https://support.google.com/adwords/answer/4677036?hl=fr&co=ADWORDS.IsAWNCustomer=false

c'est également là que vous pouvez lui donner la valeur (1 ou à récupérer dans analytics)

pour votre second question, il y a toujours des différences entre la vrai vie et les trakings.

a+

Re: Problème remontée transactions AdWords

Novice ✭

Bonjour,

Oui je l'ai bien configuré comme cela : 

Capture d’écran 2017-09-18 à 08.49.18.png

Le problème c'est que le chiffre d'affaire ne se transfère pas d'Analytics à Adwords... pourtant le nombre total de conversions se transfère bien (nombre de commande). Et analytics lui a bien tout le chiffre d'affaire