261 Membres en ligne
261 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème mot clé

Novice ✭

Bonjour à vous,

Je viens de créer un groupe d'annonce "QlikSense"  (solution pour pro). Cette solution se nomme Qliksense tout attaché, de la marque Qlik. 

Je souhaite avoir un publique ciblé c'est pourquoi j'ai mi en mot clé [qliksense]

Ma problématique étant si l'utilisateur tape qlik sense pas attaché peut t'il tomber sur mon annonce ? 

Merci beacoup 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien B
décembre 2016

Problème mot clé

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Je vous recommande de travailler vos mots clés en large modifié, soit +qlik +sense & +qliksense pour justement "ratisser" plus large car lorsque je regarde l'outil de planification des mots clés je n'ai pas de stats associées à ces mots clés précis. Le large modifié va vous permettre d'être réactif sous d'autres requêtes du type licence qlik sense par exemple.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Problème mot clé

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous ciblez [qliksense] et que l'utilisateur tape qlik sense, votre annonce ne sera pas diffusée non. Vous devez également cibler le mot clé [qlik sense].

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Problème mot clé

Novice ✭

Merci Bruno pour votre réponse,

mais du coup dans mon groupe d'annonce j'ai en mots clés 

[qlik sense]

[qliksense]

et pour le reste .... je met quoi ? 

+licence +qlik +sense

et/ou +licence +qlik sense

???

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien B
décembre 2016

Problème mot clé

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Je vous recommande de travailler vos mots clés en large modifié, soit +qlik +sense & +qliksense pour justement "ratisser" plus large car lorsque je regarde l'outil de planification des mots clés je n'ai pas de stats associées à ces mots clés précis. Le large modifié va vous permettre d'être réactif sous d'autres requêtes du type licence qlik sense par exemple.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Problème mot clé

[ modifié ]
Top Contributeur

Pour démarrer, moi je mettrais : 

[qlik sense]

[qliksense]

"qlik sense"

"qliksense"

+qliksense

+qlik +sense

Et je mettrais les enchères les plus hautes sur les mots exact, puis 15% moins cher sur les expressions puis encore 15% de moins sur les larges.

Cela constitue un bon groupe de découverte.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Problème mot clé

Top Contributeur

Pas tout à fait d'accord avec toi Bruno, compte tenu de la confidentialité du trafic longue traine.

Problème mot clé

Top Contributeur

La confidentialité du trafic longue traine ? Que veux-tu dire ?

Juste pour préciser. C'est un groupe de découverte. Assez rapidement, il faudra le diviser en exploitant les termes de recherches découverts qui fonctionnent bien. Mais pour démarrer, j'ai bien ce format.

Problème mot clé

Top Contributeur

Le terme qlik sense représente 2400 requêtes / mois et licence qlik sense représente 10 requêtes / mois. Je ne vois pas trop d'intérêt à moduler les CPC max sur des termes au trafic limité voire confidentiel.

Problème mot clé

Top Contributeur

J'abordais plus la méthode que le cas précis, je n'ai pas vérifié les volumes. Mais peu importe, par principe, j'applique systématiquement une décote des CPC selon le niveau de ciblage. Cela évite que les mots clés large cannibalisent les mots clés plus précis en ciblage. 

Problème mot clé

Top Contributeur

Oui ok avec toi, sauf que le mot clé en exact n'est pas censé être cannibalisé.