279 Membres en ligne
279 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème diffusion des annonces

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide dans le cadre de mon essai de campagne ADwords.

Après avoir créer une campagne + 6 groupes d'annonces, je me retrouve toujours dans une impasse et dans l'incapacité de déclencher mes annonces.

Pour vous aidez à comprendre, mon domaine : Matériel réseau informatique
'exemple : J9450A = référence d'un produit " ce mot clé tombe souvent sur " Taux de diffusion restreint dû au faible niveau de qualité" en boucle

Après plusieurs appels, on m'a donc dit de spécifier , ce que j'ai fait => J9450A => J9450A HP ( marque ) Procurve ( gamme ) et j'ai fait plusieurs test avec la série etc ..

J'ai eu parfois du éligible, mais jamais dépasser les 5/10 pour déclencher l'annonce.

Mes références de produits sont classés, bien que ma limite du Cout par Clic soit un peu inférieur a l'estimation de la première page mais rien.

Vous pouvez cependant voir sur Google que des vendeurs de J9450A ont bien un ADWORDS, donc c'est qu'il est possible de le faire.

J'ai beau essayé de changé le mot clé, lorsque je deviens spécifique, celà se transforme en " VOlume de recherche faible "

Si certains peuvent m'éclairer, avec des idées claires et précises.

Je vous en remercie

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Lorsque vous travailler des thématiques liées...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque vous travaillez des thématiques liées à des références produits vous êtes souvent souvent confrontés au fait que ces mots clés sont peu requêtés ce qui explique l'indication que vous avez dans votre onglet "mots clés".

En outre lorsque vous cliquez sur la bulle d'information des mots clés vous obtenez des indications sur le niveau de qualité. Généralement un indice de qualité faible est synonyme d'une mauvaise page de destination. Essyez de la modifier pour voir ce qu'il se passe.

De plus, les vendeurs qui apparaissent sur ces déclinaisons achètent peut être ces mots clés en large combinées avec des marques ou des mots clés plus large du style "cable informatique + ref" ou "serveur XXXXXX". L'afffichage se déclenche donc sur les mots "cable" et "serveur" et plus uniquement sur la référence du produit.

Essayez de mettre un ciblage large sur ces mots clés pour déclencher des affichages et achetez les références en large, phrase et exact pour multiplier les chances d'apparaitre sur ces mots clés. Classez les ciblages par groupes d'annonces (tous les exact dans le meme, idem pour les deux autres).

Augmentez votre enchères pour forcer Google à afficher malgré un indice de qualité faible.

Multipliez les déclinaisons de mots clés et associez la références à un produit, une marque ou un mot d'action (acheter, trouver, chercher...).

Ces éléments peuvent vous aider à apparaitre.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour,   J'ai donc lu votre réponse,   J'aurais besoin...

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai donc lu votre réponse,

J'aurais besoin d'être éclairé sur ' déclinaisons achètent peut être ces mots clés en large combinées avec des marques ou des mots clés plus large du style "cable informatique + ref" ou "serveur XXXXXX"

Des entreprises peuvent donc achetés des mots clés ? donc plus disponible pour nous ?

J'ai créé plusieurs groupes d'annonces qui trient les produits entre eux , Switch , Module , cable , etc ..

Exemple concret = JD312A HP ( mot clé actuel )   "Eligible"   qualité 1/10 et pas d'estimation d'enchère a la premiere page.

J'ai voulu spécifié en rajoutant ' WIFI , Procurve , ou autre et je me retrouve sur " Volume de recherche faible "

Je tourne en boucle , specifié = volume de recherche faible , mais ne pas spécifié tombent sur Taux de diffusion restreint ..etc "

cordialement

Re,   pour la phrase a éclaircir>> achetés la ref pure ne...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Re,

pour la phrase a éclaircir>> achetés la ref pure ne permet peut être pas de déclencher un affichage par contre combiner ces ref avec des mots (marques ou produit) permettent peut être de déclencher l'affichage. Non cela ne rend pas indisponible l''achat pour vous.

Lorsque vous spécifiez vos mots clés il ne faut pas modifier le mot clé existant mais ajouter la nouvelle spécification dans le groupe d'annonces (jd312A HP dans le même groupe que wifi jd312A HP).

Plus vous êtes précis dans vos mots clés plus votre cible (les internautes qui tapent les mots clés) se restreint et donc on arrive à un échantillonage trop faible pour faire afficher les annonces. En multipliant les déclinaisons autours d'une référence vous maximiser les chances d'apparaitre sur l'une de celles ci.

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me le dire et à fournir des éléments complémentaire que je pousse l'explication si besoin.

Julien

Re, Je ne suis pas sur de comprendre en quoi " acheter...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Re,

Je ne suis pas sur de comprendre en quoi " acheter un mot clé " donne des avantages, par rapport a ceux qui ne l'ont pas ?

Afin de comprendre , je voudrais être sur de ce que vous entendez par " specifié , decliner "

Vous voulez donc dire qu'il faudrait céer plusieurs mot clés associé a ce produit ? ou plusieurs annonce ?

Par exemple
JD312A
HP Procurve JD312A

??

PS : je tiens également a préciser que lors de ma 2ème utilisation , a la creation de mes groupes d'annonces classés etc .. TOUTES mes ref / mot clés se sont déclenchés et sont restés en ligne , pendant 2 heures , Ensuite tout est revenu " taux restreint ...etc" . Imcompréhensible

merci

Cordialement

Dans Adwords plus etes près de la requête de l'internaute...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Dans Adwords plus etes près de la requête de l'internaute plus vous êtes sûr d'apparaitre et de gagner en pertinence. Par conséquent si vous achetez "XX" mais que le mot clé tapé est "wifi XX" vous avez moins de chance d'apparaitre que les annonceurs qui ont le bon mot clé.

En effet je vous conseille de décliner plusieurs mots clés pour une seul et même référence. comme dans votre exemple. Vous pouvez aussi tester plusieurs annonces afin de voir quel message fonctionne le mieux.

"Spécifier" et "décliner" reviennent à peu près à la même chose à savoir que plus vous déclinez votre référence (achat XX, trouver XX, wifi XX, XX pas cher...) plus vous spécifiez votre mot clé.

Julien

Bon, après plusieurs essai et ajout de nouveau mot clé co...

Novice ✭ ✭

Bon, après plusieurs essai et ajout de nouveau mot clé comme :

J9019B vente , J9019B promo

Je tombe sur du 6/10 de qualité , ce qui est validé pour la diffusion , hors il y a toujours ce probleme de Faible volume de recherche = aucune diffusion lancée

Donc toujours aucun résultat

Cordialement

Je pense que pousser un peu les enchères pour maximiser l...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Je pense que pousser un peu les enchères pour maximiser les chances d'apparaitre devrait aider un peu.

Actuellement sur la page de résultat sur le terme "J9019B promo" je vois inmacwbestore, lphfr et imldirect. Attendez un peu pour voir si la situation évolue. quelques fois le statut du mot clé change dès qu'adwords arrive à matcher la référence avec une requête.

Julien

J'ai lancé des nouveaux Mots clés toujours en déclinaison...

Novice ✭ ✭

J'ai lancé des nouveaux Mots clés toujours en déclinaison avec un mot clé

J'obtiens donc une majorité de 6/10 et 7/10 toujours avec un volume de recherche faible

l'enchere maximum est bien inférieur a ce que j'autorise donc normalement tout devrait être bon.

Je vais attendre demain, peut être qu'il faut un peu de temps je ne sais pas.

Merci pour vos réponses, je risque de vous recontacter demain

Cordialement

pas de soucis.   a dispo

Diplômé ✭ ✭ ✭

pas de soucis.

a dispo

Julien