322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème balises de remarketing

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je suis confronté actuellement à l'affichage d'une alerte dans la partie Audience de mon compte Adwords.

Le message affiché est le suivant "Il y a des problèmes avec certains de vos paramètres personnalisés pour "Commerce de détail"."

Lorsque l'on déplie le volet pour avoir plus d'informations sur l'erreur on obtient :

La balise est activée, mais nous avons détecté des problèmes au niveau de vos paramètres personnalisés :

Seuls 0 produits sur 57 (soit 0 %) peuvent être utilisés dans des annonces. (

De nombreux produits du flux Merchant Center ne permettent pas de diffuser des annonces dynamiques
Ces produits ont été rejetés, car ils ne permettent pas de diffuser des annonces dynamiques. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème : produits supprimés, images non disponibles, produits de nature sensible, etc.)

Il n'y a eu cependant aucun problème lors de l'importation de mon flux Google Merchant (produits actifs, inclus dans l'index de recherche, images correctement affichées, etc.) et la balise remarketing installée sur mon site semble correctement configurée (vérifiée avec Google Tag Assistant) puisque la fenêtre affiche :

Votre balise AdWords est active.

- Les paramètres personnalisés sont actifs.

- Le paramètre personnalisé "ecomm_pagetype" est activé.

- Le paramètre personnalisé "ecomm_totalvalue" est activé.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Avez-vous des précisions à m'apporter pour régler ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème balises de remarketing

Top Contributeur
Bonjour,

Votre balise est bien :
<script type="text/javascript">
var google_tag_params = {
ecomm_prodid: 'REPLACE_WITH_VALUE',
ecomm_pagetype: 'REPLACE_WITH_VALUE',
ecomm_totalvalue: 'REPLACE_WITH_VALUE'
};
</script>

En bas de cette page : https://support.google.com/adwords/answer/3103509
Vous avez de l'aide pour vérifier chaque balise.

Sinon, vous pouvez vous rapprocher de Google vu qu'il ne semble pas y avoir de problème côté GMC...

N'hésitez pas à nous donner un retour, votre problème est intéressant.

Bien à vous,