382 Membres en ligne
382 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème avec mots à exclure

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi mes annonces apparaissent alors que j'ai intégré les mots clés à exclure. Exemple d'un terme de recherche exact clické : erp accessibilité categorie type

Alors même que j'ai dans ma liste des mots clés à exclure : 

- accessibilite

- [accessibilite]

- "accessibilite erp"

- [accessible]

- "categorie erp"

- [type erp]

Merci d'avance pour votre aide Smiley heureux 

Julien

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien M
septembre 2016

Re : Problème avec mots à exclure

Top Contributeur
Oui vous devez exclure le plus de variantes possibles pour nettoyer en amont les mots clés potentiellement indésirables puis surveiller les mots clés requêtés par les internautes pour les exclure au fur et à mesure.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Julien,

Tout simplement parce qu'exclure le mot clé générique ne vous exonère pas d'apparaître sur des combinaisons de mots. C'est piégeux mais c'est comme ça. Charge à vous donc de surveiller quotidiennement les termes de recherche afin d'exclure les mots clés générant de la pollution pour vous. C'est de cette façon que vous arriverez à éduquer la plateforme en fonction de vos contraintes. en d'autres termes, ne faites pas confiance à la machine Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Étudiant ✭

Que me conseillez vous ?
D'additionner les mots clés dans un mot clé à exclure ?
D'avoir plus de variantes : "erp accessibilite" "accessibilite erp" ?

Merci beaucoup. 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien M
septembre 2016

Top Contributeur
Oui vous devez exclure le plus de variantes possibles pour nettoyer en amont les mots clés potentiellement indésirables puis surveiller les mots clés requêtés par les internautes pour les exclure au fur et à mesure.

Problème avec mots à exclure

Novice ✭

Bonjour,

Personnellement j'utilise la bibliotheque des mots clés a exclure, et non pas le "-mot clé" dans la campagne.

Ca me permet en plus de partager sur plusieurs campagnes.  Et tous les jours je vérifie mes requêtes de recherches pour exclure les mots clés piégeux.  

Depuis ces quelques années que je met mes mots clés négatifs à jours, je n'ai quasiment que des requêtes ciblées (sauf les requetes journalières envoyées par la concurrence)