257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème au niveau de la conversion

Novice ✭

Bonjour tout le monde en cette belle journée pluvieuse sur Dublin, 

Je me permets de vous écrire pour vous poser une petite question. 

Je suis actuellement en charge de toute la campagne AD pour une société à Dublin et je bloque sur le système de conversion. J'ai actuellement fait toute les démarches nécessaires:

Installation du code dans la page web 

Confirmation de l'installation par la balise Google AD sur cette même page

Test effectue par l'utilisation d'un mot clé sur internet

Résultat affiche dans mon compte Google AD 

MAIS c'est là où j'ai un problème le résultat ne s'affiche pas dans mon compte Google analytics.

Je me demandais si une personne a déjà eu ce type de problème ou c'est complétement normal et il faut attendre quelques jours avant de voir apparaitre les résultats. 

Merci d'avance de votre aide 

ps: je suis désoler si vous trouver des fautes d'orthographes dans ce message j'ai encore un peu de mal avec le clavier qwerty :

Cordialement, 

Simon Couturier 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Il faut attendre 24 h en général, parfois moin...

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut attendre 24 h en général, parfois moins, avant de voir apparaître les premieres statistiques !

Bonne campagne..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,    Merci de ta réponse ! Comme on dit "wait and...

Novice ✭

Bonjour, 

Merci de ta réponse ! Comme on dit "wait and see". 

Merci, 

Simon Couturier 

Yes it is :) , a cool sunny day in Bordeaux...

[ modifié ]
Top Contributeur

atlasschool a écrit :

Bonjour, 

Merci de ta réponse ! Comme on dit "wait and see". 

Merci, 

Simon Couturier 

Yes it is Smiley heureux , a cool sunny day in Bordeaux by the way..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour tout le monde,    Je viens de voir apparaitre ma...

Novice ✭

Bonjour tout le monde, 

Je viens de voir apparaitre ma conversion test dans Google AD mais elle ne se présente toujours pas dans Google analytics (ps: la conversion a été fait lundi).

Est-ce normal que le temps d'attente soit aussi long ? 

Cordialement, 

Simon Couturier 

Adwords compte la conversion le jour de la première visit...

Top Contributeur

Adwords compte la conversion le jour de la première visite Analytics la compte le jour de la converion voyez aussi ici

Bonjour une fois de plus,    Voilà je vous renvoie un mes...

Novice ✭

Bonjour une fois de plus, 

Voilà je vous renvoie un message car les conversions n'apparaissent toujours pas dans google analitycs et cela fait maintenant plus de deux semaines. 

Est-ce que quelqu'un q une solution ? 

ps: dans google AD les rapports sont actifs, je vois les conversions sur google AD mais pas sur google analitycs. 

Cordialement,

Simon

Bonjour,   voici des pistes et des questions sur votre so...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

voici des pistes et des questions sur votre soucis:

• la liaison Adwords et GA a t elle été bien faite?
  • Voyez vous vos campagnes dans la partie 'publicité" de GA?
  • Avez vous configuré un objectif "conversion" dans Analytics qui identifie la page de conversion comme une réalisation d'objectif quantifiable? Sans cela pas de conversions dans GA
  • utilisez vous le marquage automatique des url dans Adwords ? (dans Adwords>> onglet "mon compte">>"préférences">>activer le marquage des url)?
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour à tous,    Pour essayer de vous donner plus de dé...

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Pour essayer de vous donner plus de détails voici les réponses à vos questions: 

• la liaison Adwords et GA a t-elle été bien faite? : oui puisque je vois toute les statistiques de mes campagnes excepte les conversions.
  •  
  • Voyez vous vos campagnes dans la partie 'publicité" de GA?: si par sa tu entends que me publicité sont bien présente sur le web oui sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler
  •  
  • Avez vous configuré un objectif "conversion" dans Analytics qui identifie la page de conversion comme une réalisation d'objectif quantifiable? Sans cela pas de conversions dans GA: chaque objectif est assigner a un objectif l'un est "consultation d'une page clé" et l'autre "inscription"
  •  
  • utilisez vous le marquage automatique des url dans Adwords ? (dans Adwords>> onglet "mon compte">>"préférences">>activer le marquage des url)?: le marquage est automatique 

Bonjour,   Pour cette question :   "Voyez vous vos campag...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Pour cette question :

"Voyez vous vos campagnes dans la partie 'publicité" de GA?: si par sa tu entends que me publicité sont bien présente sur le web oui sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler"

Dans Google Analytics, à gauche dans le menu, il y à un onglet "publicités", ou se trouve les statistiques Adwords (les mots clés, leur position, l'url de destination...)

Avez-vous une visibilité sur vos campagnes dans cet onglet?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords