402 Membres en ligne
402 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Principe de Google adwords

Novice ✭

Pour un annonceur, est-ce que Google adwords permet d'acheter des liens sponsorisés sur le moteur de recherche Google uniquement, ou aussi de diffuser sa publicité sur le réseau de Google ?

Re: Principe de Google adwords

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Hamdi,

Lorsque vous diffusez des annonces avec Google AdWords, vous pouvez en effet diffuser sur différents réseaux.
Principalement :

• Réseau de Recherche (Search) : annonces sur le moteur de recherche de Google directement.
  • Sites partenaires du Réseau de recherche (Search partners network) : annonces diffusées sur les sites qui ont intégré le moteur de recherche de Google. Cette option peut être sélectionnée pour chaque nouvelle campagne Search: vous pouvez soit diffuser uniquement sur le moteur de recherche de Google, soit inclure le réseau des sites partenaires en + du moteur de recherche de Google (pas de possibilité de diffuser uniquement sur le réseau de sites partenaires). Pour + d'informations : À propos du Réseau de Recherche de Google
  • Réseau Display : Vous permet de diffuser des annonces textuelles, images, vidéos... de tous formats sur l'ensemble du réseau de Google Display (espaces publicitaires mis à disposition par les sites). Il n'existe pas de liste précisant quels sites sont inclus dans ce réseau. Vous pouvez néanmoins choisir de nombreux paramètres de ciblage (catégories de sites, ciblage démographique etc.). Ce réseau inclut aussi le format Vidéo avec Youtube notamment.
  • Réseau App : vous permet de promouvoir vos applications mobiles au travers des campagnes Universal App Campaigns (fonctionnant avec du machine learning).

Plus d'informations sur tous ces types de campagnes : À propos des types de campagnes AdWords

Espérant vous avoir répondu.
Bonne journée

Raphaël

Novice ✭

Bonjour Raphaël,

Maintenant c'est plus clair.

Merci beaucoup

Hamdi

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Super, avec plaisir !

Raphaël

Si ma réponse vous a été utile, un grand merci d'avance d'attribuer un "J'aime" à mon message !