302 Membres en ligne
302 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Première campagne adwords - Recherche exacte avec bon ordre

Novice ✭

Bonjour, 

Je souhaite lancer ma première campagne Adwords mais je n'ai pas trouvé la réponse à ce souci : 
Ma marque s'appelle "PlayPlay"

Une bonne partie des internautes cherche "Play Play" mais ne nous trouve pas via cette recherche (notre référencement est à construire). 

Y a-t-il un moyen de ne pousser une campagne uniquement à ce qui recherche "Play Play" ? Si oui, comment faire ?

Un grand merci pour votre aide,
Clément

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez mettre en place des campagnes AdWords uniquement sur le mot-clé "Play Play" et pas nécessairement sur votre nom de marque "PlayPlay".
Pour cela, vous pouvez configurer une campagne nommée "Marque" dans laquelle vous ciblez le mot-clé "[Play Play]".
Puis vous ajoutez en mot-clé négatif "[PlayPlay]" en match type exact à cette campagne.

Grâce au rapport de mot-clés recherchés, vous pourrez également consulter les éventuelles autres combinaisons qui sont utilisées par les visiteurs, en lien avec votre marque, et que vous pourrez ajouter à votre campagne.

Vous pouvez également créer une autre campagne avec votre nom de marque exact cette fois-ci (et donc "[Play Play]" en négatif). Plusieurs avantages à cela :
- votre marque est généralement un mot-clé assez peu cher puisque votre site et votre contenu sont en lien avec cette marque (même si dans votre cas, votre marque est aussi un mot-clé générique).
- les très bonnes performances de vos campagnes "Marque" permettent d'augmenter les performances globales de votre compte en améliorant le Quality Score et donc le niveau de qualité globale de votre compte.
- vous occupez bien davantage d'espace sur les écrans avec le référencement payant et le référencement naturel (et donc encore + d'opportunité que les utilisateurs cliquent sur l'un des liens)

- vous évitez que des concurrents ne se positionnent sur votre marque (et donc avant votre référencement naturel)

- vous pouvez en profiter pour mettre en avant des liens annexes vers des pages de votre site que vous souhaitez valoriser.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Bonne journée

Raphaël

Novice ✭

Bonjour Raphaël, 

C'est parfait. Un grand merci pour ton retour très complet.

Excellente soirée,
Clément

Étudiant ✭ ✭

Avec plaisir Clément !
Très bonne journée à toi !

Raphaël