414 Membres en ligne
414 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi une annonce dans ce cas ...?

Novice ✭

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je me pose la question suivante.

Vous aurez peut-être des éléments de réponse à me proposer.

Imaginons que je saisisse dans le moteur de recherche le mot clé "amazon", pour demander à Google de me diriger directement vers la bonne url (copie d'écran ci dessous).

Dans ce cas, on remarque que l'on trouve :

---> une ligne "annonce" avec la pub Adwords Amazon

---> une ligne "référencement naturel" avec un lien vers le site Amazon 

La conséquence, c'est que dans ce cas, l'internaute pourrait cliquer sur l'annonce et donc gaspiller le budget pub de l'annonceur.

Je trouve étrange finalement que le moteur de recherche Google affiche la pub, même dans le cas où le site est très bien positionné en référencement naturel. N'y aurait il pas un paramétrage Google Adwords qui permettrait d'éviter d'afficher la pub dans ce cas ?   (pour éviter de gaspiller du budget pub pour rien).

Je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Jérémie

pub adwords.PNG

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

C'est Amazon qui fait le choix d'acheter le mot clé "Amazon" et donc d'apparaître sur sa propre marque même si le premier résultat naturel est aussi Amazon.

Pourquoi faire ce choix ? 

- l'achat de la marque est généralement peu coûteuse

- cela permet de communiquer ce que l'on veut dans son annonce et ses extensions à moindre coûte alors que le résultat naturel ne le permet pas

- cela permet de surveiller si un concurrent achète ou non sa marque.

il y a d'autres raisons mais voici les 3 principales

bien à vous,

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il y a aussi une raison supplémentaire: Améliorer la santé de son compte Adwords. En faisant ça, il est facile d'avoir un excellent Quality Score sur son nom de marque, et ainsi améliorer la note globale de son compte Adwords.

Après pour Amazon, je ne pense pas que l'impact soit énorme vu la taille de leur compte Adwords. Mais pour les PME, ça peut avoir du sens.

Novice ✭

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ... 

Jérémie

(TC Adsense)

Novice ✭ ✭

Bonjour Vverger, 

pouvez-vous m'expliquer comment l'achat de la marque permet de surveiller la concurrence ?

Merci ! Smiley heureux

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous achetez votre marque en mot clé exact dans une campagne indépendante, la moindre variation de position et/ou de CPC va vous permettre de surveiller si vos concurrents achètent votre marque ou non.

Vous pouvez aussi avoir cette information via l'auction insigh du mot clé.

Bien à vous,