227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi faire plusieurs campagnes ?

Novice ✭

Bonjour à tous. La grande question que je me pose est présente dans le titre: quel est l'intérêt de faire plusieurs campagnes ? J'ai lu plusieurs articles où ils disaient soit d'en faire le plus possible, soit d'en faire une regroupant tous les gros CTR, etc... 

Je me suis baladé quelque peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Et m'expliquer les liens d'influence entre les différentes campagnes.

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien M
mars 2017

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Une bonne campagne est une campagne segmentée par familles / thèmes etc... Ceci étant il faut aussi considérer votre activité en tant que telle et donc définir une stratégie en fonction de sa simplicité ou de sa complexité en terme de diversité des produits ou services ou encore de diversité des champs sémantiques. Si vous êtes concessionnaire auto, j'imaginerais naturellement une campagne axée sur la vente de véhicules neufs, une autre sur l'entretien et une 3e par exemple sur la vente de véhicules d'occasion. Chaque problématique est différente et se réfléchit donc en amont. 

Il faut ensuite segmenter convenablement vous groupes d'annonces de sorte que ceux-ci ne soient pas un fourre tout regroupant des termes très différents. Travailler la segmentation de manière fine vous permettra de présenter une annonce précise, reprenant les mots clés stratégiques dudit groupe d'annonces et pointant sur une page traitant de la même sémantique, présentant les produits ou services précis travaillés dans le groupe d'annonces.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Adrien M
mars 2017

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

Une bonne campagne est une campagne segmentée par familles / thèmes etc... Ceci étant il faut aussi considérer votre activité en tant que telle et donc définir une stratégie en fonction de sa simplicité ou de sa complexité en terme de diversité des produits ou services ou encore de diversité des champs sémantiques. Si vous êtes concessionnaire auto, j'imaginerais naturellement une campagne axée sur la vente de véhicules neufs, une autre sur l'entretien et une 3e par exemple sur la vente de véhicules d'occasion. Chaque problématique est différente et se réfléchit donc en amont. 

Il faut ensuite segmenter convenablement vous groupes d'annonces de sorte que ceux-ci ne soient pas un fourre tout regroupant des termes très différents. Travailler la segmentation de manière fine vous permettra de présenter une annonce précise, reprenant les mots clés stratégiques dudit groupe d'annonces et pointant sur une page traitant de la même sémantique, présentant les produits ou services précis travaillés dans le groupe d'annonces.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci beaucoup pour votre réponse !