284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Position et Budget min. pour 1ère page

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu commencé à faire des campagnes adwords et j'aimerai réduire mes coûts en réduisant la position de mon annonce tout en restant sur la 1ère page. Quelqu'un ayant l'habitude avec cette 'technique' pourrait-il partager son expérience sur ma problématique que voici :

Lors de la modification de cpc max des mots-clés, je reçois un message si celui-ci est insuffisant pour être sur la 1ère page.

Si je laisse mon cpc max tout juste à la limite indiquée, je me retrouve quand même en 1ère position.

Or j'aimerai être en plus basse position pour réduire mes coûts, tout en restant sur la 1ère page.

Est-ce possible ? Ou est-ce que le message de google décrit une condition obligatoire pour rester sur la 1ère page ?

En vous remerciant d'avance,

Un stagiaire en digital marketing Smiley clignant de l'œil

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Joël Linh V
avril 2017

Diplômé ✭

Bonjour Joël,

En effet, dans la réalité l'estimation de l'enchère de première page est à prendre avec le recul, l'affichage de cette mention ne veut pas forcément dire que vous apparaîtrez sur la seconde page. Veillez toujours à vérifier la position moyenne exacte de ces mots clés, ou faire un segment "au dessus ou autres" afin d'examiner ou s'affiche votre mot clé et ces performances. 

C'est une bonne stratégie dans certains cas de cibler les positions plus faibles de première page en diminuant l'enchère, afin de gagner en volume de clics si votre budget est limité. Cela vaut surtout pour les mots clés à fort potentiel de frappe.

Toutefois prenez en compte le niveau de qualité du mot clé, un niveau de qualité élevé impliquera forcément que vous payerez moins cher que vos concurrents, même avec une enchère plus fiable : google aura tendance à privilégier votre annonce lors de la diffusion. En résumé même en baissant votre enchère vous conservez votre place jusqu'à un certain palier grâce à votre niveau de qualité.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Joël Linh V
avril 2017

Diplômé ✭

Bonjour Joël,

En effet, dans la réalité l'estimation de l'enchère de première page est à prendre avec le recul, l'affichage de cette mention ne veut pas forcément dire que vous apparaîtrez sur la seconde page. Veillez toujours à vérifier la position moyenne exacte de ces mots clés, ou faire un segment "au dessus ou autres" afin d'examiner ou s'affiche votre mot clé et ces performances. 

C'est une bonne stratégie dans certains cas de cibler les positions plus faibles de première page en diminuant l'enchère, afin de gagner en volume de clics si votre budget est limité. Cela vaut surtout pour les mots clés à fort potentiel de frappe.

Toutefois prenez en compte le niveau de qualité du mot clé, un niveau de qualité élevé impliquera forcément que vous payerez moins cher que vos concurrents, même avec une enchère plus fiable : google aura tendance à privilégier votre annonce lors de la diffusion. En résumé même en baissant votre enchère vous conservez votre place jusqu'à un certain palier grâce à votre niveau de qualité.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil