192 Membres en ligne
192 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Position des annonces différentes

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

je gère actuellement une campagne avec un budget assez conséquent.

Tous mes CPC sont réglés pour être sur une position supérieure à 2.

D'ailleurs j'ai pour position moyenne 1.5.

Peut importe le jour, l'heure de la journée où je contrôle la campagne, les annonces de mon client sont en position moyenne de 1, 1.5, 1.8..etc..

Aussi bien dans les variables, que dans la campagne, que dans google ou encore dans l'outil de prévisualisation des annonces.

De mon côté aucun problème.

Du côté du client, print screen à l'appui, il se voit principalement dans les positions 5 à 9...

Moi, jamais je ne l'ai vu ailleurs que dans le TOP3.

Comment expliquer cette différence ?

A noter que mon client et internet ça fait 10, donc l'outil de prévisualisation il n'y croit pas.

Par contre, je sais qu'il s'est beaucoup recherché par le passé, ce qui me fait penser que Google change la position de l'annonce volontaire.

Réponses des expertsverified_user

Je viens de lui demander d'essayer en mode privé pour voir.

Top Contributeur
Je viens de lui demander d'essayer en mode privé pour voir.

Je pense aussi à une personnalisation de la recherche...l...

Top Contributeur

Je pense aussi à une personnalisation de la recherche...l'idéal est de prendre un échantillon aléatoire sur une population cible est de demander d'accomplir une recherche sur les requêtes...car effectivement, on parle ici de moyenne, ici donc la représentativité de l'échantillon issue de 2 requetes utilisateurs n'est pas significative même à des périodes différentes.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

J'ai aussi effectué des tests à mon domicile, sur mon iPh...

Top Contributeur
J'ai aussi effectué des tests à mon domicile, sur mon iPhone en 3G..etc... Je n'ai aucun problème.

D'ailleurs vu l'enchère que j'ai mis, ça me ferai **mal** que mon client apparaissent ne serait-ce qu'une fois 9ème.

J'attends sa réponse concernant le mode privé pour voir.

Dis lui d'arrêter de se chercher pcq il influence le CTR....

Diplômé ✭ ✭

Dis lui d'arrêter de se chercher pcq il influence le CTR. Si tu as un mauvais CTR, ta position diminue. Smiley clignant de l'œil

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Je sais bien, je lui ai déjà dit mais je pense qu'il le f...

Top Contributeur
Je sais bien, je lui ai déjà dit mais je pense qu'il le fait toujours.
Je lui ai même donné l'outil de prévisualisation mais ça ne change pas grand chose.

Salut Vverger, C'est les pires des clients...les anxieu...

[ modifié ]
Top Contributeur

Salut Vverger,

C'est les pires des clients...les anxieux.

Tente :

- de le détourner vers les résultats, dédramatise la position ce qui compte c'est le ROI, si c'est une bille en internet amène le sur la finance.

- dis lui que tu n'annonces pas pour lui mais pour ses clients et que ce qu'il voit n'a aucun importance

Ensuite techniquement :

utilises tu l'optimiseur de conversion ou le CPA dans tes campagnes ?

Autre problème : - service dans le dépannage, il fonction...

Top Contributeur
Autre problème :
- service dans le dépannage, il fonctionne au téléphone pas à l'email... Donc à part une extension d'appel je ne peux rien tracker.

- les finances et internet pour lui : si un matin son téléphone ne sonne pas pour son dépanne, c'est moi qu'il appel. Il mise absolument tout son business sur sa campagne...

et concernant l'optimiseur de conversion et le CPA tu uti...

Top Contributeur

et concernant l'optimiseur de conversion et le CPA tu utilises ou pas ?

Ton, j'ai placé un script de conversion, mais il en a pas...

Top Contributeur
Ton, j'ai placé un script de conversion, mais il en a pas, d'ailleurs il n'a quasiment jamais aucun email.

Comme on est sur du dépannage d'urgence, c'est le téléphone qui compte.