324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Plusieurs campagnes pour un même site,... Autorisé ?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Je devrais sous peu promouvoir un nouveau site Internet et pour se faire, j'aurais besoin de créer plusieurs campagnes avec toutes des exigences différentes en terme de : CPC, budget quotidien, géolocalisation.  

Cependant, je sais qu'il est interdit de multiplier les annonces affichées simultanément pour un même produit/service. 

Si je créé 3 campagnes avec des paramètres différents pour un même site Web, (www.siteweb.be/-----), ne vais-je pas avoir des problèmes avec Adwords ?  Adwords va-t-il détecter gentiment à ma place qu'il ne doit afficher qu'une campagne en même temps car c'est le même site ?

J'aurais bien utilisé les groupes d'annonces, mais je dois vraiment paramétrer finement : CPC max., budget et géolocalisation pour chaque campagne. 

Encore une fois, je n'ai pas trouvé cette réponse avec une recherche dans le centre d'aide. 

Merci d'avance Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NicolasLaruelle
septembre 2015

Bonjour, Tu peux créer plusieurs campagne pour un même si...

Top Contributeur
Bonjour,
Tu peux créer plusieurs campagne pour un même site Internet.

Par contre, tu ne peux pas afficher plusieurs annonce pour le même site Internet.

Donc tu peux avoir par exemple 4 campagnes pour un site :
- produit A
- produit B
- produit C
- produit D

Depuis un même compte de toute façon, ce n'est pas possible à première vue (du moins jamais rencontré).
Généralement, les annonceurs prennent plusieurs comptes pour le même site avec mêmes campagnes...Etc.;

Bien à toi;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NicolasLaruelle
septembre 2015

Bonjour, Tu peux créer plusieurs campagne pour un même si...

Top Contributeur
Bonjour,
Tu peux créer plusieurs campagne pour un même site Internet.

Par contre, tu ne peux pas afficher plusieurs annonce pour le même site Internet.

Donc tu peux avoir par exemple 4 campagnes pour un site :
- produit A
- produit B
- produit C
- produit D

Depuis un même compte de toute façon, ce n'est pas possible à première vue (du moins jamais rencontré).
Généralement, les annonceurs prennent plusieurs comptes pour le même site avec mêmes campagnes...Etc.;

Bien à toi;

Merci, ça me rassure. J'aurais trouvé ça curieux aussi qu...

Diplômé ✭ ✭
Merci, ça me rassure. J'aurais trouvé ça curieux aussi que Google ne fasse pas le tri lui même... même entre comptes différents.

J'imagines que les fraudeurs ont même plusieurs noms de domaine pour le même produit final.

les fraudeurs se font pincer pour la plus part (mais pas...

Top Contributeur
les fraudeurs se font pincer pour la plus part (mais pas tous et pas tout de suite).

Je ne développerai pas leurs stratégies ici Smiley heureux

Tu peux afficher plusieurs fois pour le même mot clé voici les règles :

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2600168?hl=fr

je t'invite à lire ceci

Bonjour Philippe, Merci pour le lien, je vais aller consu...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour le lien, je vais aller consulter ça... Je ne savais pas que c'était "autorisé" selon certaines conditions.

Cependant, mon intention n'est pas vraiment d'être affiché 2 fois, je voudrais même l'éviter pour bien faire. Mon but est plutôt d'utiliser l'optimiseur de clics automatique (enchères dynamiques "optimisées pour plus de clics", avec plafond).

Cependant, ce plafond (coût maximum pour 1 clic) ne se règle qu'on niveau de la campagne et non pour chaque groupe d'annonces (dommage). D'où ma nécessité de créer plusieurs campagnes pour un même site. Smiley heureux

Capture d’écran 2013-10-22 à 15.38.26.png

Voilà, expliqué plus concrètement c'est mieux.

J'aime cette stratégie. Cet optimiseur de clics donne des bons résultats je trouve.

Philippe, Valentin, l'utilisez-vous ?  

Absolument jamais, pour moi c'est une pompe à fric :) et...

Top Contributeur
Absolument jamais, pour moi c'est une pompe à fric Smiley heureux

et j'optimise niveau mot clé individuellement donc pas assez flexible pour moi Smiley heureux

Même avec un plafond raisonnablement bas Valentin ? :)

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Smiley très heureux

Même avec un plafond raisonnablement bas Valentin ? Smiley heureux

Le but de cet outil de de dépenser tout ton budget.... Mo...

Top Contributeur
Le but de cet outil de de dépenser tout ton budget....

Moi c'est jamais mon objectif Smiley très heureux

Ah oui, c'est ça : le maximum de clics pour la journée, e...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Ah oui, c'est ça : le maximum de clics pour la journée, en fonction du budget quotidien choisi.

Bizarrement, quand je fais tout manuellement (je prends un exemple concret et réel), je me retrouve pour une campagne avec un CPC moyen de 0,40€ - 0,50€ et ça ne diminue pas... Si je défini un CPC max plus fiable (< 0,50€), mon annonce n'est pas affichée pour cause de CPC trop faible.

En configurant la pompe à fric Smiley très heureux les premiers jours/premières heures, je suis à des CPC de 0,35€ - 0,40€, mais ça descends de jour en jour, et je fini par payer les clics à 0,15€ en moyenne, et ce même pour mes expressions principales et pas seulement des termes secondaires.