228 Membres en ligne
228 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Plusieurs ID site web dans un code de suivi Google Analytics

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Peut-on mettre plusieurs ID de site web dans un seul et même code de suivi Google Analytics ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Réponses des expertsverified_user

Bonsoir Gaelle,   Pourquoi souhaites tu installer plusieu...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir Gaelle,

Pourquoi souhaites tu installer plusieurs code analytics sur un même site?

Il me semble qu'installer 2 codes analytics dans le format donné par Google Analytics n'est pas recommandé.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Ce n'est pas prévu ainsi   les english le savent   http:/...

Top Contributeur

C'est assez compliqué, je vais tenter de vous expliquer....

Diplômé ✭ ✭

C'est assez compliqué, je vais tenter de vous expliquer.

Notre client possède deux sites (A et B).

Dans ses deux sites internet se trouve le même script analytics.

Dans ce script de suivi, il y a deux ID de site. Le premier ID de site appartient à la première agence web et le second ID de site appartient à la seconde agence web.Nous sommes administrateur du second ID de site.

Pour chaque site, nous avons ouvert des comptes adwords et créé des campagnes. Pour pouvoir suivre les stats adwords dans analytics, j'ai créé deux profils et associé chaque compte adwords à son profil. Un profil site A avec un filtre inclure uniquement les données du domaine contenant site A, et un profil site B avec un avec un filtre inclure uniquement les données du domaine contenant site B. Mais nos filtres ne fonctionnent pas. 

Nous nous sommes dit que c'était peut-être dû aux deux ID de site.

Dans le profil par défaut, toutes les stats sont bien enregistrées. Mais pas dans les autres filtes.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

c'est toujours le soucis de construction de départ.   Les...

Top Contributeur

c'est toujours le soucis de construction de départ.

Les clients doivent être admin de leur analytics et donner les accès aux agences. Ainsi tout le monde est tranquille.

Il faut revenir à ces fondamentaux pour que tu puisses bosser correctement (enfin j'imagine que ce n'est pas simple).

Bon courage à toi

La première agence met toujours tous ses clients dans le...

Diplômé ✭ ✭

La première agence met toujours tous ses clients dans le même compte. Ce n'est pas la première fois qu'on a ce problème avec cette agence. Elle ne veut pas nous donner un accès admin. Et je ne suis pas sûre que notre client ait accès à son premier compte.

La seconde agence, très gentille, nous a donné un accès admin à leur compte analytics et nous a expliqué pourquoi il y avait deux ID de site.

Mais mes filtes ne fonctionnent pas à cause des deux ID de site. Solution à mon problème : je pense supprimer le premier ID de site auquel je n'ai pas un accès admin.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

il faut virer les agences qui ne jouent pas le jeu te lai...

Top Contributeur

il faut virer les agences qui ne jouent pas le jeu te laisse pas faire Gaelle.