287 Membres en ligne
287 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Plannification de campagne et prévisions budgétaire

Étudiant ✭

Bonjour à tous, 

Notre client aimerais mettre en place des campagnes Adwords pour le téléchargement de son application sur Google Play et l'appstore. 

Il nous a fixé un objectif de téléchargement (100 000) sur une période de 6 mois. 

J'aimerais donc faire une prévision pour savoir : 

> quel budget allouer à mes campagnes 

> quel nombre de téléchargement je peux atteindre en fonction de ce budget (objectif 100 000 téléchargements). 

Pour les campagnes traditionnelles, l'outil de prévision Adwords est approprié mais je ne sais pas comment faire pour les applications mobiles. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Pour information, voila le lien de l'application sur Google play :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.myorange.oci&hl=fr 

Merci par avance et joyeuses fêtes Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user

Re : Plannification de campagne et prévisions budgétaire

Top Contributeur
Bonjour

Excellente question je n'ai pas de'expérience sur le sujet mais même avec de l'expérience je vous conseillerai ceci demandez une période de test au client sur un temps court afin de faire une offre tenable vous lancez avec des chiffres théoriques va certainement vous mettre en difficulté.

Après cette période faites une proposition concrète au client avec un objectif et des coûts réalistes.

Pour info les bonnes pratiques ici
https://support.google.com/adwords/answer/2549053?hl=fr

Novice ✭ ✭
Bonjour Philippe
Heureuse année et pardon pour le retard.
Effectivement je negocie une période de test de 3 mois environ avec le client.
Problème: on a aussi besoin de prévision pour débloquer le budget pour la campagne

Du coup je me suis basé sur l'outil traditionnel de prévision (recherche naturelle)
La seule donné qui manque c'est la prévision par rapport aux installations d'application.

Merci encore et je tiendrai tout le monde au courant de l'évolution.

Novice ✭ ✭
Ps: Jean-Michel Konin c'est aussi Aguima web (je suis sur mon téléphone 😊)