301 Membres en ligne
301 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Placer une balise de remarketing sur un site tiers

Novice ✭

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de placer une balise de remarketing sur un site tiers ?

Ex. je gère des campagnes de remarketing pour mon site A (site-A.com) sur lequel j'ai placé une balise de remarketing. J'ai également un blog (site-B.com) adossé à ce site mais sur un domaine différent.

Puis-je placer une balise de remarketing sur le blog (site-B.com) et recibler ces internautes pour les campagnes Adwords de mon site A ? Si oui, ce que j'espère, le code à placer est-il le même que celui placé sur le site A ? Pourrai-je distinguer l'audience du blog pour communiquer différemment auprès de ces internautes ?

Merci d'avance pour vos retours. 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cédric G
septembre 2015

Re : Placer une balise de remarketing sur un site tiers

Top Contributeur

Top Contributeur
Bonsoir,

C'est tout à fait possible avec le même code, la différence se fera dans l'URL.
Ou vous pouvez aussi créer un deuxième code remarketing.

Bien à vous,

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Je précise juste que la solution de Vverger marche uniquement avec la balise remarketing adwords.

Vous ne pourrez pas faire ça en utilisant les listes remarketing dans Google Analytics.

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭

Parfait. Merci à tous les deux pour vos réponses.

Effectivement je ne passerai pas par Google Analytics, je poserai simplement la balise de remarketing sur le blog. En revanche, je n'ai pas trouvé comment créer une nouvelle balise.

Diplômé ✭ ✭

Adwords / votre compte > Bibliothèque partagée > Audience > + Liste de remarketing

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Arnaud,

oui cela permet effectivement de créer une nouvelle liste, mais cela ne me permet pas de créer un 2e code de remarketing comme le mentionnait Vverger ... ou alors je n'ai pas trouvé comment procéder Smiley triste

Diplômé ✭ ✭

En fait c'est la même balise que vous utilisez pour les 2 sites, il faudra au moment de créer la règle préciser que l'url contient "http://votre-blog.com" plus l'url contient "votre règle".

Arnaud Cebollada

Top Contributeur
Bonjour Cédric,

Vous pouvez créer un nouveau tag.
Il suffit de créer une nouvelle liste de remarketing basée sur les visiteurs qui ont visité une page avec un tag spécifique : là vous pourrez alors créer un nouveau tag.

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour Valentin,

Merci pour votre retour. Par contre j'avoue que je ne vous suis pas très bien. J'ai créé ma nouvelle liste de remarketing, précisé l'URL du site. Mais je ne vois à quel endroit je peux créer une nouvelle balise ... --> http://goo.gl/SehsAE
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cédric G
septembre 2015

Top Contributeur

Comme ceci

Campaign Management – Google AdWords.png