161 Membres en ligne
161 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Peut-on fusionner deux comptes google?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé un premier compte google avec mon adresse perso hotmail et j'ai associé à ce premier compte google 3 sites que je gère. Les données de ces sites sont donc accessibles via google analytics depuis ce compte.

J'ai créé ensuite un compte google pour mon entreprise mais ne peux donc pas gérer les sites internet depuis ce nouveau compte...

Puis-je fusionner 2 comptes google de manière à ce que je supprime le premier compte tout en gardant les données de google analytics?

Ou seulement transférer les données d'un des sites vers mon deuxième compte google?

Merci pour vous aide, je ne trouve la réponse nulle part...

Pierre

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Peut-on fusionner deux comptes google?

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous souhaitez gérer les statistiques des 3 sites du premier compte Google à partir du nouveau compte, il suffit simplement de donner les droits administrateurs (Gérer les utilisateurs, Modifier, Collaborer, Lire et analyser) à l'adresse email d'accès du nouveau compte à partir de l'ancien compte.

Il faut pour cela se rendre dans l'ancien compte, cliquer sur Admin, puis sur "Gestion des utilisateurs" dans la colonne de droite "Compte". Il faut finalement renseigner l'adresse de connexion du nouveau compte dans le champ correspondant et cocher toutes les cases du bouton "Lire et analyser"

Les statistiques de tous les sites seront alors accessibles à partir du nouveau compte.

Il faudra toutefois conserver le premier compte.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous souhaitez gérer les statistiques des 3 sites du premier compte Google à partir du nouveau compte, il suffit simplement de donner les droits administrateurs (Gérer les utilisateurs, Modifier, Collaborer, Lire et analyser) à l'adresse email d'accès du nouveau compte à partir de l'ancien compte.

Il faut pour cela se rendre dans l'ancien compte, cliquer sur Admin, puis sur "Gestion des utilisateurs" dans la colonne de droite "Compte". Il faut finalement renseigner l'adresse de connexion du nouveau compte dans le champ correspondant et cocher toutes les cases du bouton "Lire et analyser"

Les statistiques de tous les sites seront alors accessibles à partir du nouveau compte.

Il faudra toutefois conserver le premier compte.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

I D
Novice ✭
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.