301 Membres en ligne
301 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Payer plus cher pour être en première position

Diplômé ✭

Bonjour,

Même si nous avons ce fameux quality score, on peut tout de même dire qu'en payant plus cher je serai devant mes concurrents même si j'ai un score de qualité pas terrible non ? Par exemple, si mon concurrent paye 1 € le mot-clé et moi 10 € je serai dans tous les cas devant lui non ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : Payer plus cher pour être en première position

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Dans le principe oui, dans la pratique pas toujours...
C'est la règle suivante qui s'applique :
Adranking = Enchère maximum x QS, qui détermine ainsi votre classement final.

Cette règle appliquée, vous constatez qu'un bon QS peut vous permettre d'être affiché en 1ère position, alors qu’une enchère ne vous garantit pas l’affichage.

N'oubliez pas que grimper à l'échelle en terme d'enchères a tendance à faire le jeu des concurrents qui travaillent eux leur QS. Ceci étant, dans le cas d'un grand écart dans le cas que vous citez en exemple, dans un rapport de 1 à 10, oui vous vous positionnerez devant lui mais cela est tout sauf une solution pérenne.

Bonne journée à vous.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : Payer plus cher pour être en première position

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Dans le principe oui, dans la pratique pas toujours...
C'est la règle suivante qui s'applique :
Adranking = Enchère maximum x QS, qui détermine ainsi votre classement final.

Cette règle appliquée, vous constatez qu'un bon QS peut vous permettre d'être affiché en 1ère position, alors qu’une enchère ne vous garantit pas l’affichage.

N'oubliez pas que grimper à l'échelle en terme d'enchères a tendance à faire le jeu des concurrents qui travaillent eux leur QS. Ceci étant, dans le cas d'un grand écart dans le cas que vous citez en exemple, dans un rapport de 1 à 10, oui vous vous positionnerez devant lui mais cela est tout sauf une solution pérenne.

Bonne journée à vous.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé