344 Membres en ligne
344 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Paramètres currency et lang du tag de conversion

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai un client qui a 4 sites e-commerce sur des zones géographiques différentes. Chaque site a sa propre langue et on peut payer en différentes devises. Les campagnes adwords sont gérées sur le même compte.

Dans le tag de conversion on renseigne des paramètres liés à la devise et à la langue. Le tag de conversion peut/doit-il remonter les différentes devises et langues utilisées ?

Dans AdWords, où apparaissent ces données du tag ? Sont-elles utilisées ? Si ce n'est pas le cas à quoi servent-elles ?

Merci d'avance pour vos lumières

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DigitalKeys
septembre 2015

Re : Paramètres currency et lang du tag de conversion

Diplômé ✭ ✭ ✭
Re, Effectivement cela n'était pas au top. En gros les variables devises et montant servent juste à l'affichage de la valeur de conversions dans la plateforme adwords. Vous pourrez créer un tag en euro pour vos campagne FR et un tag en livre pour vos campagne UK.

Pour le 2eme point, une fois que vous avez créé un tag en € vous ne pourrez pas voir le montant en livre sans le modifier

J'espère avoir été un peu plus clair.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour à tous,

En complément, je rajouterais ceci :

Cordialement

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

d'après le support de Google, une fois que la devise du tag est renseignée elle ne compte que selon celle ci. J'aurai envie de dire que vous ne pourrez pas avoir la distinction des langues et devises utilisées.

Ces données n'apparaissent pas dans Adwords elles permettent uniquement de mettre le montant de la vente dans la devise et le format que vous avez renseigné initialement.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Julien

Étudiant ✭
Bonjour JulienM,

Je vous remercie pour cette réponse. Cependant ce n'est pas très clair pour moi.

"elles permettent uniquement de mettre le montant de la vente dans la devise", ok mais où ? car si les données n'apparaissent pas pourquoi ne pourrais-je pas faire remonter la vente réalisée sur le site FR en € et celle sur le site UK en £ ?

Par contre le sens de la phrase "une fois que la devise du tag est renseignée elle ne compte que selon celle ci" m'échappe complètement j'avoue.

J'ai peur d'avoir besoin de plus d'explication.

Merci.
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
Re, Effectivement cela n'était pas au top. En gros les variables devises et montant servent juste à l'affichage de la valeur de conversions dans la plateforme adwords. Vous pourrez créer un tag en euro pour vos campagne FR et un tag en livre pour vos campagne UK.

Pour le 2eme point, une fois que vous avez créé un tag en € vous ne pourrez pas voir le montant en livre sans le modifier

J'espère avoir été un peu plus clair.
Julien

Étudiant ✭
Cette fois, j'ai tout compris.
Je n'aurai pas besoin de voir les montants relevé en € dans une autre devise donc tout va bien.

Merci Julien et bon week-end
Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour à tous,

En complément, je rajouterais ceci :

Cordialement

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭
Merci et bravo pour la qualité de cette réponse. Je m'étais rendue sur cette page de l'Aide, mais je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout. On ne m'y reprendra plus ;-)