111 Membres en ligne
111 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Outil de planification des mots clés : Que faire quand le nombre de recherche est grand ET que la concurrence est faible ?

Étudiant ✭

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à établir, grâce à l'Outil de planification des mots clés, des groupes d'annonces et des mots-clés.

En tapant un produit ou un service, dans l'onglet "Idées de mots clés" j'ai eu (logiquement) plusieurs Mots clés dont un avec

- Un Nombre moyen de recherches mensuelles à : 2 240 000

- Une Concurrence : Faible

- Une Enchère suggérée de : 0,19 €

À votre avis :

- Est-ce que je dois ajouter ce mot-clé ?

- Ou au contraire le fuir ?

Autrement dit, quelle est la bonne combinaison quand on recherche un mot-clé entre le Nombre moyen de recherches mensuelles, la Concurrence et l'Enchère suggérée ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
mai 2016

Re : Outil de planification des mots clés : Que faire quand le nombre de recherche est grand ET que la concurrence est faible ?

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Pour completer la réponse de Jerome,

Avez vous essayé d'utiliser l'outil de planification des mots clés en lui fournissant une page catégorie de votre site et non pas un terme générique comme "Euro 2016" ?

Si votre site est bien structuré cela vous permettra d'obtenir des idées de mot clés plus précises.

"je voulais avoir votre opinion et savoir si c'était intéressant ou si au contraire il fallait fuir.". 

Le mot clé "Euro 2016" n'est pas adapté, à titre d'exemple, de nombreuses personnes vont rechercher les résultats des matchs en n'ayant aucune intention d'achat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Outil de planification des mots clés : Que faire quand le nombre de recherche est grand ET que la concurrence est faible ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Impossible de faire une réponse générale. Il n'y a pas de règle car cela dépend de nombreux paramètres. En tout état de cause 2 240 000 recherches c'est très important, il s'agit donc d'un mot hyper générique à l'évidence et dans ce cas il faut absolument marcher sur des oeufs. Tout dépend votre stratégie mais aussi de quel budget mensuel vous disposez ! Egalement à considérer les options de correspondance du mot clé car bien évidemment un mot clé très générique en ciblage large va générer énormément d'impressions donc, à priori, de clics.

Pour vous répondre plus concrètement il faudrait connaître votre secteur d'activité précis et le mot clé en question. Mais à priori, je fuis, avec réserve car le CPC suggéré est étonnement faible !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭
Bonjour,

Il est difficile de se prononcer avec les informations fournies.

Quel est l'objectif de votre campagne, votre objectif est-il d'obtenir de la visibilité ou alors de générer des ventes ? Les stratégies à adopter sont très différentes en fonction.

Est-il possible de connaitre le mot clé en question ?

Étudiant ✭

En fait on a un site Internet qui vend, entre autre, des articles de supporter (drapeaux, maquillage, perruques, déguisements,...)
Notre objectif est de générer des ventes.

(Pour le moment parce que ça va surement changer) Notre budget mensuel est de 200€ soit environ 6€/jour.

Dans Produit et Service de Rechercher de nouveaux mots clés, j'ai tapé Euro 2016 (mais nos produits peuvent également convenir à des supporters pendant les Jeux Olympiques (d'ailleurs je n'ai pas fait de recherche de mots-clés dans ce sens))

Là, il m'a sorti "Euro" (tout court) avec donc ce que je mettais dans mon 1er message à savoir :

- 2 240 000 Recherches mensuelles

- une concurrence Faible

- une enchère suggérée de 0,19€

Donc, pour vous répondre, je suis d'accord avec vous c'est un mot hyper générique, mais étant donné que la concurrence est faible et l'enchère, faible également, je voulais avoir votre opinion et savoir si c'était intéressant ou si au contraire il fallait fuir.

Top Contributeur
Deux contre-indications médicales formelles :
Ce mot est hors sujet pour vous car bien trop générique.
Votre budget est extrêmement faible eu égard à un tel trafic.
Il est donc inenvisageable de puber sous ce mot clé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
mai 2016

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Pour completer la réponse de Jerome,

Avez vous essayé d'utiliser l'outil de planification des mots clés en lui fournissant une page catégorie de votre site et non pas un terme générique comme "Euro 2016" ?

Si votre site est bien structuré cela vous permettra d'obtenir des idées de mot clés plus précises.

"je voulais avoir votre opinion et savoir si c'était intéressant ou si au contraire il fallait fuir.". 

Le mot clé "Euro 2016" n'est pas adapté, à titre d'exemple, de nombreuses personnes vont rechercher les résultats des matchs en n'ayant aucune intention d'achat.

Étudiant ✭

Vous avez tout à fait raison, tous les deux (Nicolas et Jérôme). Sur le coup j'avais pas pensé au fait qu'effectivement un grand nombre de personnes qui vont taper "Euro", cherchent avant tout des infos sur les équipes, les matchs, les dates, les groupes, pour acheter des billets et une toute petite partie sera intéressé par nos produits.

Je m'étais dit que c'était toujours ça de gagné, mais s'ils cliquent sur notre annonce, se rendent compte qu'on vend des articles de supporter et partent aussitôt, on aura "bouffé" notre budget journalier en quelques heures (voire minutes) sans qu'on ait de ventes derrière.

Comme le dit Nicolas, je vais me "recentrer" sur les mots-clés en rapport avec notre activité; on aura ainsi un meilleur retour sur investissement.

En tout cas merci pour vos réponses, pleines de bon sens (mais faut dire qu'hier j'avais la tête pleine à force de lire tout plein de conseils (qui parfois se contredisaient d'ailleurs) sur AdWords).

Bonne journée à vous :-)