323 Membres en ligne
323 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisez la rotation de vos annonces afin de diffuser les plus performantes d'entre elles et d'enregistrer davantage de clics

Community Manager

Auteurs : Farhad Divecha, Paulo Ribeiro, Aleksandar Vucenovic

 

Présentation de la rotation des annonces

 

S'ils respectent les bonnes pratiques de Google, les annonceurs doivent toujours créer plusieurs annonces par groupe d'annonces afin de recueillir des données stratégiques sur les performances de leur message publicitaire. Google AdWords utilise le paramètre de rotation des annonces, spécifié par l'annonceur, pour diffuser les annonces en alternance, de façon régulière ou optimisée.

 

La rotation régulière des annonces signifie que toutes les annonces du groupe sont diffusées de façon équitable, quelles que soient leurs performances. En revanche, avec la rotation optimisée des annonces, nous diffusons plus souvent les plus efficaces d'entre elles. En fonction du paramètre choisi, la rotation est alors optimisée pour les clics ou pour les conversions.

 

Comment optimiser la rotation des annonces afin de diffuser les plus efficaces d'entre elles et d'enregistrer davantage de clics ?

 

Afin d'effectuer une optimisation en faveur des clics, nous vous recommandons vivement de créer plusieurs annonces (généralement trois ou quatre par groupe d'annonces), comportant différents messages et incitations à l'action. L'étape suivante consiste, pour l'annonceur, à sélectionner le paramètre de rotation optimisée des annonces (en choisissant les clics comme statistique clé).

 

Une fois que les annonces ont enregistré suffisamment de clics et d'impressions pour fournir des données significatives d'un point de vue statistique, l'algorithme d'optimisation de Google commence automatiquement à diffuser plus fréquemment les annonces dont le CTR est le plus élevé.

 

Nous vous recommandons vivement d'examiner le taux de diffusion, dans l'onglet "Annonces", afin d'identifier les annonces les plus efficaces et les moins performantes.

 

Le responsable de la publicité au paiement par clic a pour mission de supprimer les annonces les moins efficaces (faible taux de diffusion) et d'optimiser les plus performantes. Ce processus d'optimisation est essentiel et doit être mis en œuvre régulièrement.

 

En quoi la rotation des annonces peut-elle être utile ?

 

La rotation des annonces peut être extrêmement utile pour tester les messages publicitaires et les incitations à l'action. Pour que les tests que vous effectuez soient objectifs, nous vous recommandons vivement de sélectionner la rotation régulière des annonces. Toutefois, dès le test terminé, vous devrez réactiver le paramètre de rotation optimisée.

 

Vous pouvez utiliser cette stratégie pour accroître le CTR global, le niveau de qualité, le taux de conversion, le chiffre d'affaires, etc., dans l'ensemble du compte.

 

En quoi l'optimisation de la rotation des annonces peut-elle améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

Nous utilisons la rotation des annonces pour tous les comptes de nos clients. Elle nous permet de déterminer comment les consommateurs réagissent à leurs messages publicitaires et, au final, d'accroître le retour sur investissement. De plus, grâce à cette fonctionnalité, nos clients peuvent identifier les tendances de comportement des utilisateurs.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Optimisez la rotation de vos annonces afin de diffuser les plus p

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager