224 Membres en ligne
224 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimiser campagne PLA

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je voudrais optimiser ma campagne PLA.

Je dispose d'une campagne sur tous les produits et je voudrais avoir plus de clics sur mes best-sellers.

Donc, dans l'onglet cibles automatiques, j'ai ciblé ces best-sellers sur base de l'id.  Malheureusement, ces cibles automatiques sur les best-sellers ne reçoivent aucun clic.  Seul la cible automatique "Tous les produits" reçoit des clics.

Quelle est la bonne pratique pour attribuer plus de clics à certains produits ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Optimiser campagne PLA

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un souci d'enchère.

En règle générale, l'enchère de la cible automatique "Tous les produits" doit être inférieure à celle des autres cibles automatiques.

Pour débloquer la situation, essayez d'augmenter progressivement l'enchère des cibles automatiques best-sellers par petit pallier et surveiller régulièrement les clics et impressions jusqu'à ce que la situation se débloque.

Petite astuce, au lieu d'utiliser une cible par best-seller, vous pouvez créer une cible "best-seller" unique en utilisant l'attribut Adwords_Grouping de votre flux Google Merchant Center.

Tenez-nous informé de vos progrès.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup pour votre aide.

Par contre, je ne comprends pas comment utiliser "Adwords_Grouping".  Que dois-je faire exactement pour attribuer cet Adwords_Grouping ?

Merci

[ modifié ]
Top Contributeur

Il s'agit en fait d'un attribut supplémentaire à rajouter à votre flux Google Merchant Center.

En fonction du format utilisé pour le flux, il faudra rajouter :

• format XML             =>          <g:adwords_grouping>best-seller</g:adwords_grouping>
  • format CSV, TXT     =>          rajouter une colonne avec pour entête adwords_grouping

Voir les spécifications du flux (section Attribut Adwords), ainsi que les formats de fichiers compatibles.

Cordialement,

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis sur des campagnes PLA en utilisant les id.
Je recommande fortement la méthode de Smaïn, qui est d'utiliser les "Adwords_Grouping" (ou "Adwords Labels").
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

Je vous remercie pour ces informations !  Je vais utiliser cet attribut adwords_grouping pour mes bestsellers.

Y a-t-il possibilité de d'attribuer un budget spécifique (indépendant du groupe "tous les produits") à ces produits bestellers ?

Merci

Top Contributeur

Dans Adwords, le budget est défini au niveau de la campagne, il ne peut pas l'être au niveau des cibles automatiques.

Par contre, le niveau de dépense au niveau de la cible automatique sera intrinsèquement lié à l'enchère choisie.

Bonne soirée,

Top Contributeur
Par contre vous pouvez attribuer une enchère spécifique à la liste soit via le groupe d'annonce sitt via la liste de remarketing elle même dans l'onglet cible automatique

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Comme conseillé par Smaïne, avant d'utiliser l'attribut adwords_grouping, j'ai augmenté le CPC sur mes cibles automatiques de produits (ciblage sur les id) et effectivement, après 2 jours, j'ai obtenu des clics sur ces produits spécifiques.

La campagne "tous les produits" dispose d'un CPC moins élevé que mes cibles produits.

Top Contributeur

Bonne nouvelle et merci du retour d'expérience !