207 Membres en ligne
207 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation campagne PLA

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

A partir du moment où nous n'avons pas de mots clés (sauf en négatif), ni d'annonces (sauf dans le feed), comment optimisez-vous vos campagnes PLA ?

Laissez-vous les choses se faire avec un peu de search terms ou avez-vous de bonnes astuces (à partager Smiley heureux

Merci !

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Vverger, Voici quelques bonnes pratiques lors d’...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Vverger,

Voici quelques bonnes pratiques lors d’optimisation d’une campagne PLA :

1. Créer un groupe d’annonce par catégorie de produit en utilisant l’attribut « product type » afin d’enchérir différemment en fonction de la thématique produit

2. Créer un groupe d’annonce avec comme cible « tous les produits » pour couvrir tout l’inventaire de votre flux et lui attribuer un CPC plus bas que les autres groupes d’annonces

3. Ajouter un message promo lors de la création d’une annonce PLA, changer le message promo, en tester d'autres en fonction des performances

4. Après avoir lancé la campagne et recueilli suffisamment de data, lancer un « rapport de termes de recherche » afin d’identifier les requêtes non pertinentes et les rajouter en mots-clés négatifs

5. S’assurer de la bonne qualité du flux produit en donnant le plus d’informations possible, en corrigeant les erreurs et mettant en place les suggestions d’optimisation présente dans l’onglet « Qualité de données » de votre compte Google Merchant Center

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Bonsoir et merci Smaïne, En fait, tout ça est en place da...

Top Contributeur
Bonsoir et merci Smaïne,
En fait, tout ça est en place dans mon cas.

Je cherche les next steps Smiley heureux

Bien à toi;

Bonsoir Vivian, Merci de ton retour. Autre astuce, n'...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir Vivian,

Merci de ton retour.

Autre astuce, n'hésites pas à être exhaustif dans la description de tes produits dans l'attribut [description] de ton flux car c'est, entre autres, l'un des critères utilisés pour le classement des PLA dans les SERPs de Google ainsi que dans les résultats de Google Shopping.

Bien à toi,

Merci encore une fois et effectivement, on avait déjà été...

Top Contributeur
Merci encore une fois et effectivement, on avait déjà été briefé à ce sujet Smiley heureux

Bonjour Valentin,   Désolé de m'être trompé de prénom hie...

[ modifié ]
Top Contributeur
Bonjour Valentin,

Désolé de m'être trompé de prénom hier.

Merci pour mes premières étoiles.

Bien à toi,

Bonjour à tous, Pour information, un nouveau type de camp...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour à tous,

Pour information, un nouveau type de campagne PLA va sortir, il s'agit de Shopping Campaigns. A l'avenir, nous pourrons bider au niveau du produit, ce qui te permettra à terme, Valentin, de mieux optimiser.

http://googleshopping.blogspot.fr/2013/10/introducing-shopping-campaigns-better.html

Sinon, pour apporter ma contribution au sujet, j'ai l'habitude de booster les produits Top Sellers du client en créant un groupe d'annonce spécifique et en filtrant via la colonne Adwords_Grouping ;-)
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics