227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectif attirer plus de visiteurs sur site

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai une mission auprès d'un client et son objectif est d'attirer le plus de client sur son site, quel est le meilleur type de campagne ? display + search ou simplement search ?

Merci pour vos réponse,

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
juin

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pour moi, le search est plus ciblé que le display du fait de la différence de type de marketing:

Le marketing d'interruption (le display, les pubs à la TV, dans les magazines etc...) interrompt l'utilisateur dans ce qu'il fait pour lui présenter un produit. Il n'est pas forcément en phase d'achat, voire n'a pas la moindre envie d'entendre parler de ce produit à ce moment-là. J'ai beau avoir des enfants, des pubs pour pampers qui coupent mon film au moment du cliffhanger me font toujours ***** ! Ce type de marketing est "dérangeant", et n'apparaît pas forcément au bon moment. Et vendre est souvent une question de timing.

Le marketing d'intention (le search de Google avec les bons mots clés): permets de cibler directement les acheteurs. En ciblant les acheteurs, il sera plus facile d'avoir un ROI positif. Par contre, forcément moins de trafic. Attention à ne pas utiliser des mots clés du type informatif (comme "comment") qui reflète le fait que les visiteurs cherchent de l'info et par forcement à acheter. C'est la subtilité si l'ont veut rester à 100% dans le marketing d'intention. Et avec un budget serré, je vous conseille de commencer par là.

Il existe la solution:  "in-market" de Google Display qui "normalement" cible les prospects en phase d'achat, mais pour moi le search est plus performant. Car d'après moi, final la seule chose qui importante, c'est le nb de ventes effectuées (sauf si campagne de branding) et pas forcément le nombre de clics.

Donc je rejoins Jérôme et Philippe. Commencez par maximiser vos retours sur du search avant de passer sur du Display.

En espérant avoir était clair.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour Geoffrey,

Aucune réponse stéréotypée sortie du chapeau; tout dépend du secteur, de la stratégie envisagée et du budget.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Le client propose des installations de chauffage solaire thermique et son objectif est simplement de ramener le plus de visiteurs sur son site, il a un budget de 500 euros par mois, voilà si cela peut permettre de répondre à la question..

IL veut juste ramener du traffic sur son site,

Merci d'avance pour les rponses,

Top Contributeur

Alors il vous faut réfléchir et définir une stratégie Smiley heureux Soyons sérieux, un budget de 500 € est un budget que l'on peut considérer comme faible. Je suppose (enfin j'espère compte tenu du budget) qu'il s'agit d'une activité géo-localisée, sur la ville de présence. Sur la base d'un faible budget, vous ne pouvez envisager d'annoncer sur plusieurs canaux car vous allez créer une dilution très importante et aucune des campagnes ne marchera. Pour cette activité, je vous conseille donc de développer une campagne SEARCH, puis éventuellement de développer d'autres canaux en fonction des premières remontées. 

L'objectif n'est certainement pas d'attirer le plus de client sur son site mais bel et bien d'aller chercher une audience ciblée !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Hello

Si son objectif est vraiment de faire du trafic le meilleur canal est display mais comme le subodore Jérôme l'objectif semble curieux : personne ne donne 500 € HT par mois (6000 €/an) pour du trafic. il faut mieux expliquer au client ce qu'apporte chaque source de trafic il vous indiquera surement que ce qui l’intéresse sont des appels entrants (99% de chance), du coup en effet search est intéressant (mais pas que) il y a des audiences sur le marché sur display qui pourraient être essayées.

Audience sur le marché

Audiences sur le marché
Les audiences sur le marché vous permettent de trouver les clients qui recherchent (ou envisagent sérieusement d'acheter) des services ou des produits similaires à ceux que vous proposez. Les audiences sur le marché sont disponibles pour les annonceurs dont la langue est prise en charge par AdWords.

Ces audiences sont destinées aux annonceurs dont l'objectif principal est d'obtenir des conversions auprès des clients les plus susceptibles d'effectuer un achat. Les audiences sur le marché peuvent vous aider à améliorer vos performances de remarketing et à toucher les clients sur le point de réaliser un achat.

mise en place :

https://support.google.com/adwords/answer/2497940

Belle journée

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jérôme et philippe,

Alors là il y a une question qui ma taraude, vous dîtes que le budget est trop léger pour du display mais je ne comprend pas pourquoi, car le CPC pour le display n'est pas forcément plus élevé donc le coût reste similaire.

Et le search est moins pertinent pour acquérir du traffic étant donné que le ciblage se travaille uniquement grâce aux mots clés tapés par l'internaute.

Pouvez-vous m'éclaircir car j'ai du mal à saisir le fait que ce soit le search qui doit être utilisé ?

Top Contributeur

Bonjour Geoffrey,

L'idée est de choisir un canal et de n'en travailler qu'un lorsque le budget est limité. Perso, pour ce type de service, je choisirai classiquement une campagne SEARCH.

Vous dites : "Et le search est moins pertinent pour acquérir du traffic étant donné que le ciblage se travaille uniquement grâce aux mots clés tapés par l'internaute."

Je ne comprends pas le rapport entre la pertinence et le ciblage des mots clés. Si votre campagne SEARCH est bien segmentée, avec des champs sémantiques pertinents avec les bonnes options de correspondance, alors il n'y a pas de raison pour que votre campagne ne soit pas efficace.

Novice ✭ ✭ ✭

C'est noté mais je comprend toujours pas pourquoi c'est le search qui est privilégié et pas le display car le display est plus ciblé et les coûts sont similaires. Désolé d'être insistant mais c'est dans un but de comprendre.

Top Contributeur

Le Display n'est pas plus ciblé. Il s'agit d'un réseau très différent ciblant des sites à contenus, notamment; la démarche logique (selon ma logique qui n'est pas universelle) est de présenter ce type de service sur le canal le plus important, celui sur lequel les internautes réalisent naturellement leurs premières recherches, le moteur Google.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
juin

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pour moi, le search est plus ciblé que le display du fait de la différence de type de marketing:

Le marketing d'interruption (le display, les pubs à la TV, dans les magazines etc...) interrompt l'utilisateur dans ce qu'il fait pour lui présenter un produit. Il n'est pas forcément en phase d'achat, voire n'a pas la moindre envie d'entendre parler de ce produit à ce moment-là. J'ai beau avoir des enfants, des pubs pour pampers qui coupent mon film au moment du cliffhanger me font toujours ***** ! Ce type de marketing est "dérangeant", et n'apparaît pas forcément au bon moment. Et vendre est souvent une question de timing.

Le marketing d'intention (le search de Google avec les bons mots clés): permets de cibler directement les acheteurs. En ciblant les acheteurs, il sera plus facile d'avoir un ROI positif. Par contre, forcément moins de trafic. Attention à ne pas utiliser des mots clés du type informatif (comme "comment") qui reflète le fait que les visiteurs cherchent de l'info et par forcement à acheter. C'est la subtilité si l'ont veut rester à 100% dans le marketing d'intention. Et avec un budget serré, je vous conseille de commencer par là.

Il existe la solution:  "in-market" de Google Display qui "normalement" cible les prospects en phase d'achat, mais pour moi le search est plus performant. Car d'après moi, final la seule chose qui importante, c'est le nb de ventes effectuées (sauf si campagne de branding) et pas forcément le nombre de clics.

Donc je rejoins Jérôme et Philippe. Commencez par maximiser vos retours sur du search avant de passer sur du Display.

En espérant avoir était clair.