238 Membres en ligne
238 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouvelle fonctionnalité "correspondance mots clés exact et expression" adwords

Top Contributeur

Bonjour,

Suite à l'annonce sur le blog français d'adwords  le 18 avril d'un nouveau principe de correspondance de mots clés, je partage un article qui tente de résumer les types de correspondance possible à ce jour sur la plateforme adwords. En conclusion, j'essaie de résumer les premiers avis "favorables" ou "défavorables" sur cette nouveauté : 6 types de correspondance de mots clés pour adwords  .

Merci pour les commentaires ! Bon début de semaine..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Réponses des expertsverified_user

Merci!

Community Manager
Merci!

Pourquoi n'est pas créer un Wiki à propos de ce sujet?

Community Manager
Pourquoi n'est pas créer un Wiki à propos de ce sujet?

Désolé pour le "déterrage" (j'ai découvert ce formidable...

Étudiant ✭

Désolé pour le "déterrage" (j'ai découvert ce formidable forum, j'me lâche Smiley très heureux) mais je voulais savoir si, un an et demi après l'arrivée de cette nouveauté, certains avaient pu dégager quelques conclusions ?

Personnellement, j'ai lancé une campagne début juillet. À l'heure où je parle, j'ai, sur toute la période, un CTR de près de 8%. Cependant, lorsque je regarde les termes de recherche je constate les chiffres suivants :

Pour les termes affichés (après soustraction) : 424 clics sur 1 198 impressions (35,4%)

Autres termes de recherche : 101 clics sur 5 547 impressions (1,82% !)

On retrouve bien au total 525 clics sur 6 745 impressions soit un CTR de 7,78%.

Ces autres termes de recherche m'intriguent (en plus de m'agacer Smiley très heureux) et je me demande, pour cette ligne, si le nombre élevé d'impressions et le mauvais CTR qui en découle ne sont pas justement dû à cette nouvelle option de correspondance des mots clés (activée chez moi) apparue en mai 2012 : "Inclure le pluriel, les fautes d'orthographe et les autres variantes proches".

Je précise que je suis principalement en ciblage large modifié sur mes mots clés. Maintenant que j'ai un retour sur les mots clés les plus tapés, faudrait peut-être que je passe en expression exacte ou mot clé exact mais ma question se posera quand même : cette option, pour ceux qui ont fait pas mal de tests, vous pose t-elle problème ou non ?

Merci d'avance. Smiley clignant de l'œil

Bonjour En attendant qu'un expert comme Maurice ou autr...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ne t'inquiète pas, quand c'est bien fait, c'est bien de déterrer des sujets. 

En attendant qu'un expert comme Maurice ou autre te réponde, tu pourrais te faire les dents sur cet article  qui parle des "Autres termes de recherche".

Il évoque notamment le concept de "session de recherche" qui va cibler des requêtes très larges si j'ai bien compris en survolant l'article pour toi Smiley clignant de l'œil

PS : merci pour ta satisfaction concernant le forum, je le trouve très bien aussi Smiley très heureux

Merci Nicolas, j'avais lu cet article. :) Ce que je ne c...

Étudiant ✭

Merci Nicolas, j'avais lu cet article. Smiley heureux

Ce que je ne comprends pas, en fait, c'est pourquoi la ligne "autres termes de recherche", dans mon exemple ci-dessus, concentre 82% de mes impressions (5547/6745). D'ailleurs, quelque soit la période choisie (1 semaine, 15 jours ou un mois), ce taux est supérieur à 60%.

Je me disais que c'était peut-être dû à la fonctionnalité (variantes proches) à l'origine de ce topic mais j'ai visionné quelques vidéos de formation de Ludovic Barthélemy, datant de 2009 (quand la fonctionnalité n'existait pas donc), et je constate aussi, à travers ses exemples, un taux important d'impressions et un faible nombre de clics, comme chez moi, sur cette ligne "autres termes de recherche".

Est-ce pareil chez vous ? Cette ligne renferme-t-elle seulement toutes les requêtes avec fautes d'orthographe, radical commun, variantes proches (non fournies par google) ou y a t-il autre chose ? Le fait de ne pas pouvoir voir toutes les requêtes tapées (quitte à avoir des pages et des pages) est vraiment le point noir d'Adwords pour moi.

Salut Nicolas, pour mieux comprendre qui (quel MC) fait q...

Top Contributeur
Salut Nicolas,
pour mieux comprendre qui (quel MC) fait quoi dans ce tableau affiche la colonne Mot clé se trouvant dans le menu caractéristique de la tétière.

Tu en sauras plus

lis aussi ceci :

https://support.google.com/adwords/answer/2497836?ctx=tltp

Bonjour Phillippe,   Merci pour ta participation.   J'ava...

Étudiant ✭

Bonjour Phillippe,

Merci pour ta participation.

J'avais déjà ajouté la colonne "Mots Clé". Les termes de recherche affichés correspondent très bien à mes campagnes & annonces, il n'y a pas de soucis là dessus. Par contre, je ne sais pas ce qui se cache derrière les "autres termes de recherche" et pourquoi, sur cette ligne là, les impressions sont si nombreuses et le CTR si faible (1,82%, cf. mon exemple au-dessus) comparativement aux impressions et CTR (35,4%) des termes de recherche visibles.

ce sont des mots clés non déterminé par Adwords pour les...

Top Contributeur
ce sont des mots clés non déterminé par Adwords pour les raisons suivantes :

La ligne "Autres termes de recherche" affiche des données concernant les termes de recherche qui ne figurent pas de façon individuelle dans le tableau des termes de recherche et qui ont déclenché la diffusion de vos annonces.

Conditions : pour que des données s'affichent sur cette ligne, les deux conditions suivantes doivent être remplies :
Vous n'avez pas enregistré de clic pour ce terme de recherche au cours des 30 derniers jours (d'un utilisateur qui n'a pas bloqué son URL de provenance).
Le terme de recherche n'a pas été saisi par un nombre d'internautes suffisant.
Notez que les données d'impression pour les termes de recherche saisis au cours des dernières 24 heures sont toujours affichées sur la ligne "Autres termes de recherche".

détails ici

https://support.google.com/adwords/answer/2472708?hl=fr&ctx=tltp

Si vous souhaitez réduire se volume borner mieux vos mots...

Top Contributeur
Si vous souhaitez réduire se volume borner mieux vos mots clés (moins de large)