399 Membres en ligne
399 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Niveau de qualité des mots clefs

Étudiant ✭

Bonsoir à tous,

Suite à l'analyse du niveau de qualité de mes mots clefs, j'ai quelques questions :

Comment est déterminé le niveau de convivialité de la page de destination ? Sachant qu'une pour une même page j'obtiens des notes différentes.

J'ai vu dans une vidéo Adwords que la note sur 10 dépendait surtout de la note obtenu sur Google Speed Insight (https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr) concernant la page de destination.

J'ai effectué le test est là comment dire... Les résultats sont moyens, et l'analyse est écrite en chinois... A moins d'être programmeur aucune chance de comprendre.

Etant d'un esprit naturellement curieux, j'ai donc testé l'un des sites les plus fréquenté du monde, Youtube, qui appartient à Google. Sa note est de 55/100, ce qui est moins bon que mon site ! Ouf...

Ma question est la suivante : Que vaut les analyses et les solutions proposés par  cet Outil Google ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Niveau de qualité des mots clefs

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Rien...
Les critères de notation de votre landing page sont divers et variés. Il y a notamment un critère de comparaison avec la concurrence. Par contre, si vous obtenez des notes différentes, c'est que vos mots clés sont différents, ce qui est logique puisque la pertinence de la landing page ne sera plus la même.
Mais n'oubliez pas que votre Q/S n'est pas uniquement lié à votre page de destination.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Q/S ?

Quelles sont les autres critères

Sinon je me doute que cela est lié aussi aux mots clefs. Mais pour +massage +domicile j'obtiens 7/10 et pour +massage +domicile +suédois (et les autres déclinaisons de massage) j'obtiens 6/10. Je ne parle que du "niveau de convivialité". Je ne vois pas en quoi ma page deviens moins conviviale....

Top Contributeur
Le CTR est très important, l'écriture de vos annonces aussi ainsi que d'autres critères que nous ne connaissons pas.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonsoir mg2d S,

Ce qu'il faut savoir c'est que le QS (Quality Score) est calculé à différents niveaux sur le compte AdWords. Nous n'avons malheureusement accès qu'à celui au niveau des mots-clés.

Ce que l'on peut prendre comme "règles" c'est que pour bénéficier d'une bonne note de qualité pour votre mot-clé, il doit y avoir une analogie entre votre annonce , votre mot-clé et la page de destination.

• Peut-être que dans votre annonce, vous parlez de massage et non pas de massage suédois. 
  • Peut-être que dans votre page de destination, la notion de massage suédois n'est pas suffisamment présente aux yeux de google pour que votre note soit plus basse. 

Des infos ici sur le support : https://support.google.com/adwords/answer/2454010?hl=fr

Cette page explique également assez bien ce que "convivialité" veut dire : https://support.google.com/adwords/answer/1659694?ctx=glossary

Pour finir sachez que le choix que fait la plateforme d'attribuer telle note à un mot-clé plutôt qu'une autre est parfois un peu mystérieux. Smiley heureux 

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".