248 Membres en ligne
248 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Moyen le plus pratique et rapide d'importer des données dans Adwords

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un projet où je dois gérer un compte Adwords de taille conséquente. Il n'est donc pas possible de faire les modifications à la main via l'interface.

Je dois donc synthétiser tous les changements que je veux dans des fichiers afin de les importer sur le compte.

Je suis donc tombé sur la solution Adwords Editor qui semblait offrir la possibilité de charger un gros fichier csv afin de mettre à jour le compte.

Cette solution présente au moins les 3 inconvénients suivant :

- Adwords Editor n'est pas utilisable par un ordinateur de type Linux/Ubuntu

- Adwords Editor semble "bugger" lors de l'import de gros fichiers : Lorsque j'ai essayé d'importer mon fichier (sur un PC avec Windows), l'import est resté bloqué à environ 800.000 adgroups avec une barre de progression à -2147483648%.

- Adwords Editor ne semble fonctionner que via l'interface et ne pas posséder d'API/utilisation en ligne de commande, ce qui aurait pu être utile s'il avait fallu scinder mes fichiers en plusieurs fichiers de taille réduite.

Je viens également de découvrir qu'il était possible d'importer des fichiers de données via l'interface navigateur d'Adwords mais apparemment les fichiers valides pour Adwords Editor ne le sont plus ici et je n'ai pas trouvé de documentation appropriée.

Existe-t-il d'autres moyens pour faire ce que je veux et qui me semble être une utilisation vraiment très basique ?

Quel est le meilleur moyen (en termes de fiabilité puis performances) ?

Thibaut

Moyen le plus pratique et rapide d'importer des données dans Adwords

Diplômé ✭

Bonjour Thibaut

Peut-être que ces deux solutions pourront vous aider en dehors de l'api pour Adwords Editor :

Passer par un script : ici (cela demande néanmoins une certaine compréhension du javascript.

Passer par l'importation groupé plus simple si vous utilisez un ou plusieurs fichiers excel : ici

Yoann