221 Membres en ligne
221 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Modification Campagne Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

première question:

Ça fait presque deux mois que j'ai créé ma compagne Adwords, mais j'ai remarqué que le taux de conversions est un peu faible, c'est quoi la solution pour avoir plus de conversions? 

deuxième question:

J’ai un compte Adwords multicomptes (je gère 4 comptes Aswords) , je veux créer un compte Analytics multicompte aussi est-ce que cela est possible ou bien je dois créer pour chaque compte un compte Analytics séparément?

Merci d'avance pour tout aide 

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Qu'entends-tu par faible ?

As-tu une url de page de destination, un peu plus d'infos à nous donner, car là c'est léger Smiley triste

Pour Analytics, pour ma part j'utilise non pas un CM, mais une adresse de connexion, à laquelle je donne accès depuis tout mes comptes Analytics.

L'effet est le même qu'avec un CM.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide, je veux dire par faible que je reçois pas un nombre élevé de commandes sur le site, c'est le même nombre quand j'avais pas une compagne Adwords, je ne sais pas c quoi le problème et autre question, je sais pas ajouter la colonne "conversions" sur Adwords, la colonne n'existe pas. Avez vous une idée? 

Merci encore une fois

Re: Modification Campagne Adwords

Top Contributeur

Bonjour François,

La solution n'est pas simple et ce n'est pas une action unique qui fait la différence.

Ce qui peut influencer votre volume de conversion (liste non exhaustive) : 

• le rapport entre vos mots-clés et l'annonce => impacte sur le CTR , donc les clics et par conséquent les conversions
  • La promesse tenue sur la page de destination => impacte directement la conversion
  • La qualité de vos mots-clés => une note basse vous donnera peut etre une position plus faible donc un CTR plus faible => moins de conversions
  • ou
  • La qualité de vos mots-clés => une note basse vous donnera vous fera payer plus cher pour une même position et donc moins de conversions pour un même budget.
  • Le parcours d'achat => si il est compliqué vous pouvez perdre des conversions
  • Les moyens de paiement => s'ils ne sont pas "adaptés" vous pouvez également perdre des conversions
  • Les moyens de paiement => sur prestashop par exemple, il me semble que la page de confirmation de commande n'est pas la même selon le type de paiement. du coup si vous n'avez pas posé votre pixel de suivi de la conversion partout, vous passez à côté de conversions qui ne remontent pas sur la plateforme.
  •  Vos produits / votre service => Qu'est ce qui va faire qu'on va acheter chez vous plutôt qu'un concurrent, quels sont vos avantages ? Votre produit est-il intéressant ?
  • Exploitez-vous l'ensemble des moyens fournis par la plateforme pour gagner en visibilité donc avoir plus de clics et plus de conversions (Extensions de liens annexe, extensions d'accroche, extrait de site, etc.)
  • Avez-vous assez de budget pour vos campagnes ?
  • Quelle est votre façon de segmenter vos campagnes / groupes d'annonces
  • Utilisez-vous les mots-clés que votre cible recherche vraiment ?
  • Et la liste peut être encore longue...

Vous constaterez que les conversions peuvent varier pour tellement de raisons qu'il est difficile de vous dire quel est le problème. Peut être que votre produit n'intéresse pas vos clients, peut etre que vos annonces ne sont pas "sexy", peut être que vous diffusez pas vos annonces au moment où votre cible est là, etc.

Comprenez bien qu'utiliser la plateforme AdWords (ou d'ailleurs n'importe quelle plateforme d'une façon générale) c'est s'assurer d'optimiser tous ces aspects un à un pour s'assurer de récupérer un maximum de conversion pour un budget donné.

J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider Homme clignant de l'œil

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re: Modification Campagne Adwords

Étudiant ✭ ✭ ✭

col.png

Je vous ai fait une capture d'écran, il faut cliquer sur modifier et choisir les bonnes colonnes.

Pour le reste, comme le souligne  Cédric Duma, il est très compliqué de donner une seule bonne solution. Il faudrait en savoir + 

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup pour ces infos et conseils.