466 Membres en ligne
466 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Mise à jour des critères de ciblage géographique

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

 

Google à mis à jour les critères de ciblage géographique et apporte 4 améliorations.

 

Reformulation des options de ciblage géographique 

 

Les options de ciblage géographiques ont été modifiées afin pour les rendre plus compréhensibles. Désormais, dans le menu "Options de situation géographique avancées", les formulations sont les suivantes :

 

 

Options géographiques avancées

 

Possibilité de diffuser des publicités en fonction de l'emplacement géographique aux personnes géographiquement concernées, sans aucune exception

 

Précedemment, avec un ciblage par situation géographique, les annonces n'étaient pas diffusées si l'intention de recherche concernait une zone en dehors de la zone géographique ciblée.

 

Par exemple :

 

Vous aviez comme cible les personnes habitant Lyon et souhaitant partir en vacances à Nice. Si une personne habitant Lyon effectuait une recherche "vacances à Nice", votre annonce n'était pas diffusée car la personne était qualifiée comme intéressée par Nice.

 

Grâce à l'option "Personnes situées dans une zones ciblées", vous pourrez désormais toucher les personnes habitant Lyon, quelles que soit leurs intentions de recherche.

 

Meilleure gestion des ciblage géographiques sur le réseau Display

 

Précédemment, seule la situation géographique de l'internaute était prise en compte pour déclencher la diffusion des annonces lors des campagnes de display.

 

Avec la mise à jour, les informations extraites du contenu des pages entrent en compte pour le déclenchement des annonces. 

 

Simplification de l'exclusion de zones géographiques pour le déclenchement des annonces

 

Les anciens paramètres d'exclusions sont remplacés par deux nouveaux paramètres :

 

Méthodes d'exclusion

Encore une amélioration du service, qui va permettre d'affiner un peu plus les campagnes.


Pour ceux qui souhaitent lire la communication officielle de Google (en anglais) sur ces mises à jour, vous pouvez le faire sur le blog officiel Adwords, qui comprend des exemples, le détail des modifications et encore des exemples. Eh oui, n'est pas Google qui veut ;-)


Que pensez-vous de ces modifications? Vous étiez-vous déjà posé des questions concernant l'amélioration de ces critères de ciblage?
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Salut Guillaume, j'aime beaucoup cette nouvelle fonctionn...

Novice ✭
Salut Guillaume, j'aime beaucoup cette nouvelle fonctionnalité car elle me permet de simplement pouvoir cibler les gens selon qu'ils sont déjà - ou pas encore - dans une région ciblée par un client en tourisme. La psychologie en arrière des recherches, pou un même mot clé, n'est en effet parfois pas la même selon que le monde prépare un voyage ou soit déjà sur place. Non?

C'est sûr. Suivant l'activité, et les particularités des...

Top Contributueur Alumni

C'est sûr.

Suivant l'activité, et les particularités des services/produits/du marché, les comportements serons forcément différents.

Il en est de même pour le différences entre les personnes sur place, ou qui prévoient un voyage dans le cadre du tourisme.

 

Après, à chacun d'adapter, de tester.

Mais ces nouveaux critères vont permettre d'envisager d'autres possibilités de campagnes et d'affiner la publicité en fonction des cibles visées.

 

Et surtout, de cibler uniquement la cible concernée.

 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords