274 Membres en ligne
274 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Mette automatiquement en vieille une campagne à budget fixe

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Je ne trouve pas...

Est-il possible de configurer une campagne pour qu'elle se mette en veille automatiquement lorsque le budget total atteint un montant précis ? Ou alors il faut jouer avec la date de fin de campagne et le budget quotidien pour tenter de, plus ou moins, cloisonner le budget distribué entre ses différentes campagnes ? 

Merci d'avance ! Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NicolasLaruelle
septembre 2015

Guillaume évoque une possibilité valable. Je pense que le...

Top Contributeur
Guillaume évoque une possibilité valable.

Je pense que le plus simple est d'utiliser les règles automatiques que tu peux configurer à plusieurs niveaux (campagne / ga / mc)
tu peux en placer une dans la bibliothèque partagée et l'appliquer ainsi rapidement dans une (ou plusieurs) campagnes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour Nico,   L'une des solutions pour gérer un budget...

Top Contributueur Alumni

Bonjour Nico,

L'une des solutions pour gérer un budget global est d'utiliser les budgets partagés.

Ainsi, ton budget total pour tes différentes campagnes ne devrait jamais dépasser ce que tu as défini.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NicolasLaruelle
septembre 2015

Guillaume évoque une possibilité valable. Je pense que le...

Top Contributeur
Guillaume évoque une possibilité valable.

Je pense que le plus simple est d'utiliser les règles automatiques que tu peux configurer à plusieurs niveaux (campagne / ga / mc)
tu peux en placer une dans la bibliothèque partagée et l'appliquer ainsi rapidement dans une (ou plusieurs) campagnes

Exact, Merci Philippe pour le complément d'infos, qui son...

Top Contributueur Alumni
Exact, Merci Philippe pour le complément d'infos, qui sont passés à la trappe dans ma réflexion Smiley clignant de l'œil
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci à vous 2. Je vous ferais un retour quand j'aurais t...

Diplômé ✭ ✭
Merci à vous 2. Je vous ferais un retour quand j'aurais testé Smiley heureux

Je suis en train d'analyser ta proposition Guillaume, mai...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Je suis en train d'analyser ta proposition Guillaume, mais apparemment, les options de budget partagé ne me permettent pas de définir un budget maximum pour une campagne. C'est plutôt pour partager un budget quotidien entre plusieurs campagnes si je comprends bien. Cela pourra m'être utile à l'avenir cela dit...

En fait, concrètement, dans mon compte, j'ai 2 campagnes :
- une campagne pour mon client et son site e-commerce
- une campagne personnelle pour promouvoir mon activité de Webmaster

Mon client paye une somme précise pour sa campagne. Je voudrais pouvoir définir que sa campagne soit stoppée dès que ce budget est atteint, afin que mon budget personnel ne soit pas distribué dans sa campagne à lui.

Pour l'instant, la seule solution qui s'offre à moi est de régler :
- un budget quotidien
- une date de fin
Cependant, le budget quotidien est variable et peut être dépassé (plus ou moins sensiblement).

Comment définir qu'une campagne s'arrête après avoir atteint un budget fixe et précis ?

Je viens de faire des recherches et des tests sur "les rè...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Je viens de faire des recherches et des tests sur "les règles automatiques" proposées par Philippe.

C'est exactement ce que je cherchais ! Smiley clignant de l'œil Merci !

J'ai pu définir un budget max. pour ma campagne. 

Bon, le seul hic, c'est que c'est une "règle" exécutée une seule fois par jour, du coup, il y a un risque de dépassement quand même car ça agit ainsi : si le budget total de la campagne est dépassé à 23h, on met en vieille, sinon, on est repartit pour une journée complète. Il faut donc définir la règle à "budget total voulu" - "1 * budget quotidien"... ensuite, il faudra bien surveiller la campagne le dernier jour pour la stopper manuellement en temps voulu. 

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.44.09.png

Bonjour nicolas, Autre piste de travail, passez par un sc...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour nicolas,

Autre piste de travail, passer  par un script adwords qui gère le budget journalier. Alors je t'arrête de suite Smiley clignant de l'œil ..non , je n'ai pas ce script tout fait, si tu as un développeur sous la main..Sinon, une piste ici, un script qui gère cela à l'échelle du m ois, donc à adapter sans doute au niveau journalier , je te laisse y réfléchir : http://www.freeadwordsscripts.com/2013/03/dynamically-adjust-campaign-budgets.html .

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Salut Maurice, merci pour ce complément ! :)

Diplômé ✭ ✭
Salut Maurice, merci pour ce complément ! Smiley heureux

Ravi que tu aies la solution. Je n'avais pas tout à fait...

Top Contributueur Alumni
Ravi que tu aies la solution. Je n'avais pas tout à fait saisi la nature de ta demande. Mais Philippe t'as donné les armes pour faire ce que tu souhaites, c'est le principal Smiley clignant de l'œil
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords