457 Membres en ligne
457 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Méthode d'estimation du CPC moyen

Étudiant ✭

Salut à tous,

Je cherche à appréhender une méthode "fiable" d'estimation du CPC moyen de mots clés avant le lancement d'une campagne.

Je suppose que vous allez tous me répondre que c'est dans l'outil de prévision du trafic que cela se passe. Oui mais concrètement?

J'introduis quelques exemples de mots clés liés à mon activité, je paramètre mes ciblages, je mets un CPC max et un budget "no limit" pour voir ce qui est possible, mais ensuite je tergiverse. Je balade le pointeur sur la courbe, le clique à différents endroits pour voir ce qu'il m'affiche comme CPC moyen, puis plus haut, puis plus bas,....et je ne suis pas plus avancé.

Si je souhaite être placé en sommet de page, je peux peut être me fixer une position moyenne à 2,5, et tirer le CPC moyen pour cette position?

Comment vous y prenez vous svp?

Merci,

Phil

Bonjour,   Dans le générateur de mots clés, tu peux égale...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Dans le générateur de mots clés, tu peux également ajouter la colonne CPC approximatif. Ainsi tu auras une idée du CPC utilisé sur le réseau de recherche.

Il s'agit bien sûr d'une moyenne, l'enchère réelle peut varier en fonction du niveau de qualité.

Bonne journée,

Gaelle