372 Membres en ligne
372 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Mes annonces sont en attente d'examen depuis plus d'un jour ouvré. Que dois-je faire ?

Community Manager

Chers membres de la Communauté,

Je m'appelle Shruti Gupta et je suis membre de l'équipe chargée de l'examen des annonces chez Google. Dès aujourd'hui, nous prévoyons de publier une série d'articles concernant les problèmes liés à l'examen des annonces. Le premier article de cette série vous expliquera comment faire examiner vos annonces le plus rapidement possible. Comme vous le savez, toutes les annonces passent par cette procédure d'examen, afin de veiller à ce qu'elles respectent bien les règles Google en matière de publicité.

La réponse est simple : vos annonces nous sont automatiquement envoyées pour examen. Aucune action n'est requise de votre part une fois que vous avez enregistré votre annonce. Nous examinons la plupart des annonces dans un délai d'un jour ouvré. Toutefois, certaines annonces nécessitent un examen plus approfondi et cela prend donc plus de temps.

Si votre annonce n'a pas été examinée dans un délai d'un jour ouvré (c'est-à-dire si son état est "Éligible", "En cours de révision" ou "Encore aucune diffusion"), rassurez-vous : nous ne vous avons pas oublié ! Nous examinons les annonces dans l'ordre où nous les recevons, par souci d'équité envers les annonceurs qui attendent depuis plus longtemps. 

Si nous n'avons pas commencé à examiner votre annonce au bout de 24 heures, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous tenir informé de l'avancement de notre examen. Vous pouvez également accéder au Centre d'aide pour nous envoyer un e-mail, ou bien nous appeler au numéro d'assistance indiqué pour votre pays et utiliser le système de réponse automatique pour nous contacter au sujet de l'examen de votre annonce.

Si vous avez des commentaires, vous pouvez les indiquer ci-dessous. Nous serons ravis d'y répondre et de vous aider. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous indiquer ce dont vous aimeriez que nous parlions dans nos prochains articles concernant l'examen des annonces. Bien entendu, nous choisirons les sujets les plus demandés.

À bientôt,

Shruti Gupta, équipe chargée de l'examen des annonces

Natalia K

AdWords Community Manager

Re : Mes annonces sont en attente d'examen depuis plus d'un jour ouvré

Novice ✭
Tu doit reprendre a 0 merci

Mes annonces sont en attente d'examen depuis plus d'un jour ouvré. Que dois-je faire ?

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai validé ma fiche à l'aide de mon code, et cela fait plus de 15 jours qu'elle est en examen et donc non visible par le public. 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci 

Paul