167 Membres en ligne
167 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Les symboles dans les mots clés

[ modifié ]
Top Contributeur

N'ayant trouvé réponse sur un autre forum, je tente ma chance ici.

En faisant un petit coup de révision sur YouTube  : http://www.youtube.com/watch?v=6SU9DodCipI&feature=youtube_gdata_player

J'ai retenu le slide sur les symboles inutiles ou interdits par Google dans les mots clés.
Nous retrouvons dans cette liste le - et le '

D'ailleurs Google indique clairement dans un article de 2008 que ça ne sert à rien :

Même si vous pouvez insérer des points, tirets et apostrophes dans vos mots clés, tous les signes de ponctuation seront ignorés au final. Ainsi, notre système considère que les variantes suivantes correspondent à des mots clés identiques : « achat d’un lave-vaisselle! » et « achat d un lave vaisselle »

Cependant, "lave-vaisselle" ou "lave vaisselle" ont bien un sens mais "lavevaisselle" n'en a aucun !

Si Google ne fait aucune différence au niveau du tréma, pourquoi alors Editor la fait sur le nombre de mot clé ?
Finalement, "lave vaisselle" et "lave-vaisselle" et "lavevaisselle" : est-ce le même mot clé ?

Même remarque pour l'apostrophe, si j'achète en expression exacte ou mot clé exact "entreprise d'élagage", cela sera la même chose que "entreprise d élagage" ?

Aussi,

ni Editor ni l'interface en ligne de Google Adwords ne détecte le doublon. Or ces deux outils détectent un doublon lorsque les majuscules/minuscules diffèrent car Google n'apporte aucune importance à cette diffenrence.

Finalement, vu que "lave-vaisselle" et "lave vaisselle" sont des doublons, pourquoi Google ne me le dit pas ? Ces deux mots se font quand même concurrence dans une campagne ?

Réponses des expertsverified_user

Si je me souviens bien, lave vaiselle et lave-vaisselle s...

Diplômé ✭ ✭

Si je me souviens bien, lave vaiselle et lave-vaisselle sont les mêmes mots. Par conte lavevaisselle est différent.

Et je pense effectivement que lave vaiselle et lave-vaisselle se font concurrence dans une campagne.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Pas d'avis plus éclairé ?

Top Contributeur

Pas d'avis plus éclairé ?

comme Gaelle pour ma part.   il existe des différences en...

Top Contributeur

comme Gaelle pour ma part.

il existe des différences entre editor et Adwords c'est classique tu peux reporter le bug à l'assistance Adwords si tu le souhaites.

Bonne journée.