229 Membres en ligne
229 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Les impressions ne s'affichent plus après modification du budget

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je suis nouveau sur Adwords. J'ai commencé une campagne pour application il y a une semaine. Les deux premiers jours après validation, aucune impression. Après avoir augmenté le CPA plusieurs fois, des impressions ont commencé à apparaitre progressivement pendant 3 jours.

J'ai ensuite augmenté le budget quotidien, il y a trois jours, et depuis, aucune impression à nouveau (campagne bien activé, le texte n'a pas changé donc pas de refus).

J'ai essayé d'augmenter le CPA graduellement pendant ces trois jours, en pensant que c'était la cause, mais rien ne change.

Est-ce une situation normale ? Combien de temps dois-je attendre à chaque fois que je change le budget/CPA, approximativement ?

Merci d'avance.

EDIT : Il semble que le budget gèle la campagne pendant 48h, j'imagine qu'il y a une méthode pour continuer sa campagne pendant la modification du budget ?

Est-ce que l'augmentation/diminution du CPA a un impact sur le nombre d'impressions ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Loïc C
août

Top Contributeur

Bonjour Loic,

le modèle au CPA se base sur des collectes de données, forcément si votre campagne est récente et a peu de clic il y a peu de data, ceci peut expliquer cela. Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis.

Je vous conseille de toucher moins souvent au niveau du CPA

voyez ici

https://support.google.com/adwords/answer/6167168

et notamment ceci : "Il est important de noter qu'il faut généralement jusqu'à 7 jours pour tester la campagne et identifier ce qui convient à votre application spécifique. Attendez-vous à ce que cette "période d'apprentissage" dure jusqu'à une semaine, voire moins en cas d'un volume de conversions plus élevé."

bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Loïc C
août

Top Contributeur

Bonjour Loic,

le modèle au CPA se base sur des collectes de données, forcément si votre campagne est récente et a peu de clic il y a peu de data, ceci peut expliquer cela. Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis.

Je vous conseille de toucher moins souvent au niveau du CPA

voyez ici

https://support.google.com/adwords/answer/6167168

et notamment ceci : "Il est important de noter qu'il faut généralement jusqu'à 7 jours pour tester la campagne et identifier ce qui convient à votre application spécifique. Attendez-vous à ce que cette "période d'apprentissage" dure jusqu'à une semaine, voire moins en cas d'un volume de conversions plus élevé."

bonne continuation

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre lien. Effectivement, vous avez raison, je pense que le fait que la campagne soit récente en soit la cause, comme indiqué, il faut attendre que la première s'écoule avant de modifier :

"Une fois que vos enchères et vos budgets sont définis pour la campagne, laissez s'écouler une semaine d'analyse avant d'apporter des changements à la campagne."

Connaissez-vous un site où l'on peut voir le montant de CPA moyen/conseillé ?