193 Membres en ligne
193 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Les clics n'arrivent oas du tout sur mon site

Novice ✭

Bonjour,

Je m'essaie a Adwords. J'y vais doucement pour voir comment ca marche, et si ça amène du business, je pousserai les campagnes.

Mon métier: l'administration de serveur, la sécurisation, une très grande connaissance des outils serveurs, donc j'ai accès a toutes les traces sur mes serveurs.

J'ai paramétrè pour la campagne une URL très spécifique, qui se détache du reste du trafic, donc je peux voir facilement les GET de cette URL dans mes logs Apache.

Mes sites sont sous monitoring 24/24 et il n'y a eu aucune interruption de service ces derniers jours.

Pour ma campagne, Google Adwords m'annonce 18 clics, mais je ne trouve pas la moindre trace dans les logs Apache de mon site web, a part des connexions venues d'IPs appartenant a Google, mais depuis 3 IPs seulement, 3 clics seulement.

Pareil sur Google Analytics 0 clics/sessions sur la semaine écoulée.

Je devrais pourtant voir quelque chose. Si quelqu'un a cliqué, il devrait apparaitre dans les stats Apache, dans Google Analytics, et pas seulement sur la facture de 18 clics.

Comment puis je vérifier les clics? Est-ce qu'il y a quelque part la liste des IPs que je puisse faire une recherche approfondie dans mes logs.

Google Adwords m'annonce des centaines d'affichage, c'est bien, mais mon trafic reste exactement au même niveau.

Est-ce bien efficace tout ça?

Merci pour votre aide

Patrick

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr

Pour la partie log et IP je ne peux pas vous répondre. 

Habituellement les campagnes Adwords apportent du business aux annonceurs et au vu du volume que j'ai généré si seulement 20% des clics étaient des vrais visiteurs je pense que google aurait fermé ces portes depuis longtemps, cependant je comprends vos doutes veuillez joindre le support client

Appelez-nous au : 0805 540 905
du lundi au vendredi: 9:00 – 18:00 GMT+1

ou poster l'url de votre site (il y a peut-être un soucis de traking)

Bien à vous

Novice ✭

Merci Philippe pour votre reponse.

Je ne comprends pas le sens de la phrase "au vu du volume que j'ai généré si seulement 20% des clics étaient des vrais visiteurs je pense que google aurait fermé ces portes". Il y a du volume? avec de vrais visiteurs? qui créent du business?

Je pense que si les Adwords ne fonctionnaient pas, le business Model de Google serait impacte negativement.

L'URL de mon site est www.panne-serveur.ovh

Nous proposons des services de dépannage de serveurs Linux, donc nous savons bien comment ca marche.

Ce qui est bizarre également dans mon cas, c'est que sur Google Analytics, je n'ai également aucune visite sur mon URL ci-dessus.

Maintenant j'ai des appels. Est-ce que ce sont des appels suite a des clics? Impossible de savoir, j'en avait avant. J'essaie de demander aux personnes qui appellent, mais la reponse n'est pas Adwords.

La depuis le debut de la campagne, j'ai 37 clics, mais vraiment je ne les trouve pas dans mes logs, ni sur Apache, ni sur Squid.

Ok, je vais appeler la hotline.

Merci

Top Contributeur

Bonjour Patrick C,

Avez-vous pu avoir des réponses à votre demande auprès du support ?

Svp, informez la communauté sur la résolution ou l'évolution de votre demande, cela aide à rendre la communauté plus efficace ! Smiley heureux 

Merci d'avance..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Non malheureusement, je n'ai pas eu de réponse (je n'ai pas eu le temps d'appeler le support client).

J'ai linker GoogleAnalytics et Google Adwords et j'ai pu voir une "certaine" cohérence, pas une cohérence certaine car les chiffres de clics sont différents, pas de 5%, mais de 40%, donc peu fiables.

Dans le même temps j'ai cherche dans mes logs, et je n'ai pas pu être sur que les clics viennent de Google ou pas. J'aurais aime retrouver au moins 90% des clics annonces.

J'ai change mes mots clés, j'ai mis des termes de recherche plus précis. J'ai essaye en payant plus cher pour les enchères, et j'ai paye des enchères a plus de 3 euros, mais je n'ai vu aucun résultat tangible.

Pour l'instant j'ai mis les campagnes en sommeil jusqu’à ce que je puisse comprendre.

Je trouve que ce n'est pas vraiment simple.

Merci pour votre aide

Patrick