259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Les Masthead vidéo pour la certification

Novice ✭

Bonjour bonjour,

voila j'ai voulu passer la certification Adwords Publicité Vidéo mais deux questions me laissent croire que depuis que les questions ont été faites les réponses ont pu changer Smiley triste je ne recherche pas forcément la réponse exacte de votre part mais je bloque après un bon moment de recherche.

La première est de savoir quel réponses permet de réserver une annonce sur plusieurs types d'écrans:

les Masthead video
les Masthead Rich Media dans Layouts
Les Masthead Video Media dans Layouts
les Masthead Rich Media personnalisées

Sauf que dans le cours la réponse que je trouve indique que pour des écrans pour mobile il existe les Masthead vidéo mobile, je n'arrive pas à savoir si une des réponses permet la diffusion sur mobile.

La deuxième concerne les options de rotation des annonces d'une campagne YouTube, l'une des réponses ne peut PAS être utilisée:

optimiser pour les vues
optimiser pour les clics
alterner de maniere reguliere
optimiser pour les conversions

Sauf que depuis quelques jours les optimisation par clics et conversions ainsi que alterner de manière régulière ont changé pour l'optimisation par vue me semble-t'il...

Dans l'espoir de trouver un peu d'aide :/

Réponses des expertsverified_user

Re : Les Masthead vidéo pour la certification

Top Contributeur

C'est compliqué mais il faut parfois tenir compte d'un temps de décalage entre les examens (pas toujours à jour) et adwords qui évolue tout le temps.

Donc il faut avoir suffisamment de marge pour le réussir malgré ces décalages.

A mon avis la réponse de la seconde est facile (enfin de mon point de vue) pour les masthead je ne connais que le nom.

Les Masthead vidéo pour la certification

Novice ✭

Bonjour,

Je suis également en train de passer la certification vidéo et me suis heurtée aux mêmes pb que vous !

Concernant la 1ere question je n'ai pas encore trouvé de réponse exacte. Par contre pour la seconde, les règles ont en effet changées depuis que l'examen Adwords a été créé..

Par déduction du paragraphe ci-dessous, je pense que la réponse est l'optimisation pour les clics. En effet, il est demandé quelle option de rotation ne PEUT PAS être utilisée... donc par élimination, si avant on pouvait choisir l'optimisation pour les conversion, et alterner de manière régulière il reste l'optimisation pour les clics.

" Les campagnes vidéo existantes qui utilisent les paramètres "Optimiser pour les conversions" ou "Alterner de manière régulière" seront automatiquement modifiées pour passer au paramètre "Optimiser pour les vues" au mois de janvier, et les options de rotation des annonces ne seront plus disponibles dans les paramètres des campagnes."