394 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Le prix du clic

Novice ✭ ✭ ✭

Je pense que le coût du clis est trop cher , il a beaucoup augmenté depuis qq années

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Le coût au clic (CPC) dépend de nimbreux facet...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Le coût au clic (CPC) dépend de nombreux facterus, donc la concurrence, la niveau de qualité de vos annonces... Pouvez-vous nous donner plus d'informations à propose de vos annonces et de votre secteur, que nous puissions vous donner des conseils pour vous aider à optimiser vos campagnes?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

C'est la soirée des plaintes :p Pensez à mettre en contex...

Top Contributeur
C'est la soirée des plaintes Smiley tirant la langue

Pensez à mettre en contexte vos propos.
Imaginons que vous êtes constructeur clé sur porte.
A la louche un contre est vendu entre 100.000 et 300.000...
Est-ce que ça vaut le coût de payer 0,50€ le clic ? Si vous optimisez votre campagne je pense oui et de loin !

Sur le prix du clic :   - je constate effectivement une l...

Top Contributeur

Sur le prix du clic :

- je constate effectivement une légère inflation au fil du temps.

Sur le fond :

- Ce n'est pas le sujet : seul la rentabilité compte, généralement la rentabilité des campagnes augmente avec le temps.

Sachez philippe que cette fameuse rentabilité est inheren...

Novice ✭ ✭ ✭
Sachez philippe que cette fameuse rentabilité est inherente au côut du clic pas definition puisque c'est d'après ce coût que les % évolueront.Donc , je pense que oui , les adwords sont trop chers .

Tout dépend votre campagne et votre coût par conversion.....

Top Contributeur
Tout dépend votre campagne et votre coût par conversion... Ils peuvent être trop chers si la campagne est mal optimisée...

L'AdWords s'est professionnalisé et donc le niveau a augmenté, il est de plus en plus d'annoncer sans connaitre l'outil et le rendre rentable.

Bonjour,   Même si l'on ne peut nier que le coût du clic...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Même si l'on ne peut nier que le coût du clic à un impact sur la rentabilité, de la manière dont vous le présenter, je corrobore les propos de Philippe.

Si vous ne pouvez pas agir sur le coût du clic défini par Google pour certains mots clés, vous pouvez :

• optimiser vos campagnes actuelles en analysant les produits qui dégagent de la rentabilité, les annonces qui convertissent
  • optimiser votre site pour favoriser les conversions. Une variation du taux de conversion, même minime, représente une variation forte de la rentabilité
  • Travailler sur la fidélisation client
  • L'augmentation en volume de vos ventes pour réduire l'impact des charges fixes sur votre rentabilité
  • ...

Se focaliser sur le CPC est une chose, mais toute la reflexion de la rentabilité ne s'articule par qu'autour de votre CPC actuel. Identifier les sources potentielles d'optimisations de vos annonces et des différents points évoqués peut vous permettre d'obtenir une meilleure rentabilité, et alors le coût au clic perd son importance dans le calcul (même s'il en reste évidemment une composante)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Quand je disais qu'on peut faire des choses avec un petit...

Top Contributeur

Quand je disais qu'on peut faire des choses avec un petit budget : 

Conversion.JPG

Merci Vverger pour cette démonstration par l'exemple :smi...

Top Contributueur Alumni

Merci Vverger pour cette démonstration par l'exemple Smiley clignant de l'œil

Je ne sais pas ce qui est vendu, mais autant dire qu'avec un taux de conversion pareil et un coût par conversion aussi bas, je suppose que c'est très largement rentable Smiley heureux

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords