465 Membres en ligne
465 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Lancer une campagne Admob pour promouvoir un site plutôt qu'une Application

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une campagne Admob et renvoyer les mobinautes sur un site qui ne propose pas de téléchargement d'Application.

Est-ce que cela ne pose pas de problème ? (A première vue, Admob semble être destiné à promouvoir des seulement des Appli...)

Est-ce qu'il possible ensuite de tracker les conversions de la même manière q'une campagne classique ? 

Merci beaucoup pour votre aide !

Gautier

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gautiergautier
septembre 2015

Bonjour,   "Je souhaiterai mettre en place une campagne A...

Top Contributeur

Bonjour,

"Je souhaiterai mettre en place une campagne Admob et renvoyer les mobinautes sur un site qui ne propose pas de téléchargement d'Application."

Dans adwords, vous pouvez cibler votre campagne que sur les appareils mobiles si j'ai bien compris votre position comme annonceur , pas comme éditeur . Sinon, pour monétiser votre  trafic (éditeur)  en faisant une autopromotion depuis une application vers un site mobile, il faut bien utiliser la plateforme "admob", ou  "adsense" dans certains cas.

"Est-ce que cela ne pose pas de problème ?" Non, pas de problème, applis ou sites sont concernés par vos annonces dans admob.

infos : https://support.google.com/admob/?hl=fr

Le tracking des conversions lors de campagne sur sites mobiles se passent comme les "autres" sur la plateforme adwords.

Espérant avoir tapé juste...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gautiergautier
septembre 2015

Bonjour,   "Je souhaiterai mettre en place une campagne A...

Top Contributeur

Bonjour,

"Je souhaiterai mettre en place une campagne Admob et renvoyer les mobinautes sur un site qui ne propose pas de téléchargement d'Application."

Dans adwords, vous pouvez cibler votre campagne que sur les appareils mobiles si j'ai bien compris votre position comme annonceur , pas comme éditeur . Sinon, pour monétiser votre  trafic (éditeur)  en faisant une autopromotion depuis une application vers un site mobile, il faut bien utiliser la plateforme "admob", ou  "adsense" dans certains cas.

"Est-ce que cela ne pose pas de problème ?" Non, pas de problème, applis ou sites sont concernés par vos annonces dans admob.

infos : https://support.google.com/admob/?hl=fr

Le tracking des conversions lors de campagne sur sites mobiles se passent comme les "autres" sur la plateforme adwords.

Espérant avoir tapé juste...

Maurice Largeron

Merci bcp Maurice.    En effet, j'aurais du préciser que...

Novice ✭ ✭

Merci bcp Maurice. 

En effet, j'aurais du préciser que je travaille sur le compte d'un Annonceur. J'utilise Admob directement via Adwords. 

AI je répondu à ta question ?

Top Contributeur

AI je répondu à ta question ? 

Maurice Largeron

Oui, ça a confirmé ce que je pensait !   Merci encore

Novice ✭ ✭

Oui, ça a confirmé ce que je pensait !

Merci encore