427 Membres en ligne
427 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Je ne vois pas mon annonce

Novice ✭

bonjour,

nous avons créer une annonce sur adwords, elle fonctionne, le rapport  signale les clics et les vues.

mais quand je  vais sur Google et que je fais une recherche via les mots clés (les plus utilisés selon le rapport) je ne vois jamais notre annonce

Réponses des expertsverified_user

Re : Je ne vois pas mon annonce

Top Contributeur
Bonjour Isabelle,

L'important est que les internautes voient votre annonce Smiley heureux Etes-vous dans la zone de diffusion géographique choisie ? Et si oui êtes-vous sûre que votre adresse IP le soit ?
Sinon, vous avez peut-être atteint votre budget journalier maximum.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Je ne vois pas mon annonce

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Isabelle,

Je rajoueterai à la réponse de Jérôme qu'il n'est pas recommandé de tester la visibilité de votre annonce sur Google en tapant les mots-clés qui pourraient la déclencher. En utilisant cette pratique vous allez générer des impressions, mais pas de clics ( normal, vous ne voulez pas vous auto-facturer d'un clic Smiley clignant de l'œil). Mais par cette action vous allez fausser votre taux de clic (le rapport entre les impressions et les clics).

La bonne pratique pour tester la visibilité de votre annonce est d'utiliser le prévisualisateur d'annonces directement intégré dans la plateforme AdWords. Il vous permettra de recréer les conditions de ciblage que vous utilisez pour votre campagne et ainsi vérifier si oui ou non votre annonce s'afficherait à l'instant du test : 

previsualisateur annonces.jpg

De cette façon vous ne générerez pas d'impressions inutiles et ne fausserez pas vos statistiques Smiley heureux

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".