407 Membres en ligne
407 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Je ne vois pas mon annonce (campagne de branding)

Novice ✭

Bonjour,

Je viens de créer ma première campagne adwords et naturellement j'ai commencé par une campagne visant à acheter le nom de ma marque (Savannah Bay) et tous les noms mal orthographiés s'y rapportant. Les volumes de recherche sont assez faibles. J'ai ciblé la campagne sur les principaux pays européens et sur les USA. J'ai fixé un budget quotidien de 2€. Le CPC max est fixé automatiquement à 0,49€. 

Le soucis est que je ne vois pas mon annonce quand je lance une recherche google avec le nom de ma marque... Je ne sais pas à quoi cela est dû... Le budget est trop bas? 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Tout d'abord, plutôt que lancer une recherche Google, privilégiez toujours le prévisualisateur d'annonces :

Sans-titre-1.jpg

Cet outil vous permet de paramétrer une zone (qui correspond à la ou vous souhaitez simuler vous trouver), la langue, l'appareil et la version de google :

Sans-titre-1.jpg

Ensuite, plusieurs causes sont probables (budget, faible volume de recherche, faible part d'impression liée à un CPC trop bas...).

L'un des avantages du prévisualisateur d'annonces c'est qu'il vous dit si votre annonce est diffusée et si non pourquoi.

Faites le test et voyez ce qui vous est dit. Selon, redites nous :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

@Savannah B Bonjour, avez-vous résolu votre problème ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour à vous,

1 raison majeure vraisemblable : on ne peut raisonnablement lancer une campagne avec un budget journalier de 2 €, c'est tout à fait irréaliste. Un budget incohérent va de facto plomber la plateforme. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé