231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Je ne pas de visite sur www.christophegaillard.com ?

N/A
# 1
N/A

Bonjour, je suis surpris de ne pas avoir de visite alors d'etre certain que des utilisateurs ont visite mon site...

Christophegaillard.com

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Je ne pas de visite sur www.christophegaillard.com ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Afin de compléter les réponses de Nicolas et Valentin, voici ma contribution.

Il semble que vous utilisez le CMS Wix pour l'édition de votre site.

Pour le suivi des statistiques Google Analytics, vous avez, je pense suivi cette procédure , n'est-ce pas ?

Lors de la configuration, vous devez à un certain moment fournir l'identifiant Google Analytics UA-XXXXXX-X.

Savez-vous quelle méthode de suivi avez-vous utilisé lors de la création de la Propriété Web relative à votre site : Universal Analytics ou Classic Analytics ?

Si vous avez utilisé Universal Analytics, cela pourrait expliquer l'absence de statistiques car ce CMS ne semble par encore être compatible avec cette méthode de suivi.

Il faudrait alors créer une propriété web Classic Analytics et la rattacher à votre site web.

Tenez-nous informés de vos progrès.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭
Bonjour

Je suppose que ta question concerne l'outil de mesure d'audience Google Analytics.

As-tu ajouté un site à Analytics et as-tu installé le code de suivi sur ton site : https://support.google.com/analytics/answer/1086338?hl=fr&ref_topic=1726910 ?

N/A
# 3
N/A
BONJOUR et merci. J'ai bien installé un code de suivi... J'ai 2 sites enregistrés avec analytics mais un seul fonctionne normalement. Le second ne donne rien, pas de visiteurs...

Top Contributeur
Bonjour,
Vous avez implémenté trois codes Analytics différents et de façon non standard, ça ne peut pas marcher c'est certain.

Vous devez garder un seul et unique code et suivre la procédure de Nicolas pour l'implémentation;

Bien à vous,

Diplômé ✭ ✭
Oui, supprime une bonne fois tous les codes, et réintègre le bon code au bon site.

Assures toi également de ne pas avoir fait d'erreur dans le nom de domaine ajouté à ton compte Analytics.

Pour vérifier instantanément que ton code est opérationnel, tu peux utiliser le rapport des visites en temps réel : https://support.google.com/analytics/answer/1638635?hl=fr

N/A
# 6
N/A
Bonjour et merci, je vais essayer de faire comme vous dites. Un peu complexe pour un débutant mais merci pour l'explication tres reactive !
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Afin de compléter les réponses de Nicolas et Valentin, voici ma contribution.

Il semble que vous utilisez le CMS Wix pour l'édition de votre site.

Pour le suivi des statistiques Google Analytics, vous avez, je pense suivi cette procédure , n'est-ce pas ?

Lors de la configuration, vous devez à un certain moment fournir l'identifiant Google Analytics UA-XXXXXX-X.

Savez-vous quelle méthode de suivi avez-vous utilisé lors de la création de la Propriété Web relative à votre site : Universal Analytics ou Classic Analytics ?

Si vous avez utilisé Universal Analytics, cela pourrait expliquer l'absence de statistiques car ce CMS ne semble par encore être compatible avec cette méthode de suivi.

Il faudrait alors créer une propriété web Classic Analytics et la rattacher à votre site web.

Tenez-nous informés de vos progrès.

Cordialement,

N/A
# 8
N/A
J'abandonne. Je travaille avec wix et rien de tout cela n'est expliqué sur wix.com...
Je vais mettre un compteur sur mon site afin de voir uniquement le nombre de visiteurs...
Merci quand même à tous

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Re,

Ça serait dommage .

Tu dis :

> rien de tout cela n'est expliqué sur wix.com

Pourtant, le lien de Smaïne : http://fr.wix.com/support/main/html5/statistiques-seo/statistiques-du-site-google-analytics ... 

Persévère un peu. Un simple compteur de visite ne t'apportera rien de correct.

Toutes les visites issues des robots tels que ceux des moteurs de recherche seront comptées...

Tu n'auras aucune information sur : le nombre de pages vues, le temps passé sur les pages, les sources de trafic (moteur, sites référents, réseaux sociaux...), etc.

Top Contributeur

Merci Nico, en effet le lien fourni explique bien la démarche (la contrainte est d'utiliser Classic Analytics).

Un compteur ne vous retournera que le nombre de visiteurs alors qu'avec Google Analytics, vous aurez une pléthore d'infos concernant vos visiteurs.